Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 31, 2009 - 01:03:38

“Achete un Mac”

Trop connu ta PL, en plus Apple ne peut plus se vanter, ils utilisent de plus en plus des composants de PC


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 31, 2009 - 01:01:49

Ouai je connaissais la même avec un rabbin.


Avatar of Junk
Junk - Dec. 31, 2009 - 01:34:35

Trop connu ta PL, en plus Apple ne peut plus se vanter, ils utilisent de plus en plus des composants de PC

Apple ne s'est jamais vante de vendre du hardware-qui-est-bien-parce-que-Mac, ce qu'il y a dans le machin, ca n'a rien a voir…


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 31, 2009 - 02:06:55

J'ai dis ça car chez mes amis les pro Mac Os X, Mac est avant tout une osmose entre OS, Hardware, Software. Comme l'AS/400. Merde c'est en disant ça que je me rend compte que j'ai dis de la merde, même si y'a des composants PC ma première phrase est respectée. Je suis fatigué ^^

“L’enfance et l’adolescence, c’est comme Windows, c’est simple, t’es (trop) guidé, tu ne peux rien faire et tu plantes souvent.
Être adulte, c’est comme Linux, tu es libre ! Mais pour faire un tout petit truc, putain, qu’est-ce que t’en baves…
La mort, c’est comme un Mac, ça existe, c’est infaillible, mais personne ne s’en rend vraiment compte sauf à la fin…”


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 02:37:14

Hier je passe devant une échoppe sur la dalle devant le centre commercial. On y vend des bracelets avec des prénoms. Le plus souvent, le sien, mais il y a des blagueurs.
D'ailleurs, justement, en passant à proximité du chalet mercantile, je surprends la demande d'un client potentiel.
“Je voudrais deux bracelets Frédéric.”
Le marchand répond en souriant : “Tiens, vous connaissez deux Frédéric ?”
“Non, les deux sont pour moi. Le premier bracelet, c'est au cas où j'oublierais mon prénom. Le deuxième, c'est au cas où j'oublierais à quel poignet je l'ai mis.”

Ahmet, fait gaffe, car je sens que Junk va avouer avoir tendance à tout mal prendre quand on parle de MacIntosh… et il ne s'en excusera pas.


Avatar of Ghost
Ghost - Dec. 31, 2009 - 02:43:01

pas mal le clin d'œil


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 03:30:12

Qu'y a-t-il entre Bourg en Bresse dans l'Ain et Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise ?

Non, ce n'est pas une distance ni une blague, mais une devinette un peu tordue. On joue un peu sur les mots, mais ce n'est pas un calembours.


Avatar of Junk
Junk - Dec. 31, 2009 - 03:39:11

J’ai dis ça car chez mes amis les pro Mac Os X, Mac est avant tout une osmose entre OS, Hardware, Software. Comme l’AS/400. Merde c’est en disant ça que je me rend compte que j’ai dis de la merde, même si y’a des composants PC ma première phrase est respectée. Je suis fatigué

Je ne vois pas cequ'il y a prendre mal, en effet c'est exactement ca…enfin le terme d'Osmose est quand meme un peu exagere,faut bien voir que c'est surtout une forme de monopole,et que ca leur fait du ble. Mais le fait est que l'idee est la, forcement quand ce sont lesmeme gens aui font les 3, le tout marche, souvent, mieux… La reference a l'AS400 d'IBM me parait pas insultante…

Ensuite, ca a son revers, a part de la RAM ou un disque dur, du coup, tu ne peux pas bidouiller ton ordi, et lui mettre les composant que tu veux. Mais c'est un choix. Je comprends tres bien les mecs qui aiment se fabriquer un PC sur mesure de toutes pieces avec le choix de chaque composant, de l'OS, etc… mais ca ses avantages et ses inconvenients…

Lotharius “et” ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 11:16:43

Et quoi ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 11:53:28

La vache, je viens seulement de comprendre ta réponse (et encore, seulement avec l'aide de Kange). J'ai honte.
Mais ce n'est donc pas ça, c'est plus subtil je pense. Je donnerai un indice cet arpès-midi.


Avatar of Junk
Junk - Dec. 31, 2009 - 11:53:43

ben etnre machin ET machin, il y a le mot “et”, non ?


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 31, 2009 - 11:54:19

J'ai pas compris tout de suite mais je crois que “et” est sa réponse.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 11:55:34

Je pensais à “et” genre “so what ?”, c'est pour ça que je ne voyais pas.


Avatar of kange
kange - Dec. 31, 2009 - 12:02:17

Il y a 447 km dont 430 km sur voies rapides (du moins selon mappy).


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 12:09:29

Indice 1 : Bourg en Bresse et Enghien-les-Bains sont bien les deux extrémités de quelque chose (en ne considérant que la France métropolitaine).


Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 31, 2009 - 12:16:12
Avatar of Arpegius
Arpegius - Dec. 31, 2009 - 12:25:57
Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 13:04:54

La réponse ne concerne pas les communes elles-mêmes, ni leurs habitants, ni des événements, etc. Enfin, ça concerne bien ces communes en particulier, mais c'est plus abstrait.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Dec. 31, 2009 - 17:26:37

Indice 2: si on s'étend en dehors de la France métropolitaine, la question serait : “qu'y a-t-il entre Bourg-en Bresse dans l'Ain et Paita en Nouvelle-Calédonie ?”


Avatar of racou
racou - Dec. 31, 2009 - 17:29:28

Indice 1 : Bourg en Bresse et Enghien-les-Bains sont bien les deux extrémités de quelque chose (en ne considérant que la France métropolitaine).

Culturel ? Sport ?