Apres pas mal de temps parmi vous, vous avez du vous rendre compte que je ne suis pas vraiment un grand forumeur. Si je me jette dans l'eau glacial de celui-ci aujd (j'en frissone d'avance), c'est pour vous narez un truc qui me tien particulierement a coeur, qui est parfaitement inutile a ce forum (mon pseudo ne doit rien au hazard) et absolument indispensable a mon égo. J'attend bien évidemment vos commentaires benêts (là dessus je fait particulierement confiance a certains), et flatteurs (ça, ça va de soit). Je joint accessoirement une photo de moi, afin que les nombreuses victimes de mon charme ravageur en aient pour leur argent, et que vous puissiez tous me reconnaitre facilement.
Le truc pour lequel je vous tire de votre sieste est le suivant : Apres 8 mois de lutte intense et de problemes diverses, j'ai enfin fini la “réception a titre isolé” (comprenez : l'homologation) de ma Harley-Davidson “fat-bob” (photo1). L'hitoire est la suivante, j'ai acheté cette merveille a San-fransisco, et traversé les USA en (3 semaines et 11000km) suivant le plan joint (photo2) dessus. Je lui ai fait prendre l'avion (JFK-CDG), ai arnaqué gentiment (et légallement) les douanes afin d'obtenir la fameux formulaire 846A a prix résonable (300€, au lieux de 17% de la valeur de la bécane), l'ai soumise a une “homologation partielle” par Harley france, puis apres les qq transformations obligatoires, lui ai fait passer la visite a la DRIR pour la “réception a titre isolé”, puis a la prefecture. Enfin, apres 8 mois de sueurs + ou – froides, de galere, et pret de 4000€ d'investissement, j'ai enfin fini mon trip et dispose (apres repose des pieces US d'origine) d'une jolie petite machine avec carte grise.
Je ne cherche en rien a vous faire partager mes vacances, ni ma passion moto (y'a des sites pour ça diront certain), mais juste a faire partager ma joie intense a des gus que j'estime. Je me ferai un devoir de guider, assister et répondre aux questions de n'importe lequel d'entre vous (je suis pas sectaire), afin de donner accessoirement un caractere pédagogique a ce thread.