Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

C'était mieux avant ? après ? jamais ?


Avatar of Manux
Manux - June 2, 2010 - 01:46:32

Pour desproges et Le Pen, celà me fait penser qu'il est loin le temps où les auteurs savaient écrire et parler…


Avatar of Nimo
Nimo - June 2, 2010 - 02:59:14

ouais, enfin, on a l'impression a écouter les pro “c'etait mieux avant” que plus personne ne sait faire de la bonne musique, que plus personne ne sait écrire et parler.. j'suis pas du tout d'accord avec ça, comme je l'ai dit juste précédemment pour la musique. C'est juste qu'on a oublié les merdes de l'époque.
Et arrêtez avec Desproges, j'adore aussi mais tout comme lui même le disait il faut arrêter d'idéaliser les morts, ok il était exceptionnel mais ça suffit pas pour dire que Guillon est moyen ou qu'aujourd'hui on a plus de bon humoristes.. pour moi Guillon est clairement dans l'héritage de Desproges, avec son style à lui et moins de talent d'écriture certes mais en même temps c'est difficile d'arriver au niveau du maitre.
J'ajouterais que certains scetch de Desprogres ne passeraient pas du tout aujourd'hui.. d'ailleurs, vous voyez souvent des redifs de ses spectacles ou de ses scetchs ?? c'est tout de même bizarre non..? alors qu'on voit très souvent des redifs de Coluche.

aller pour les nostalgiques de Desproges
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk


Avatar of Manux
Manux - June 2, 2010 - 17:19:09

Encore plus flagrant dans la musique.. Ils sont pas nombreux les groupes de rock qui savent écrire aujourd'hui…


Avatar of Nimo
Nimo - June 7, 2010 - 03:34:36

ça dépend ce que tu appelles du rock
il faut savoir apprécier la musique de chaque époque
personnellement j'suis de 77 et j'ai vu comme 1er concert No One Is Innocent pour leur 1er album.. je trouve ça bon.. j'ai vu plusieurs fois Lofofora sur scène.. je trouve ça excellent.. bref, j'vais pas faire la liste de ce que j'aime mais je reparle également de Nirvana.. je pense que ce sont des groupes dont on se souviendra et dont certain parleront avec nostalgie dans quelques années en se disant c'était mieux avant en parlant d'aujourd'hui !! The Gossip Phoenix System of Down John Buttler… la liste pourrait être très longue mais le temps fera son oeuvre et on ne gardera que le meilleur pour dire que c'était mieux avant.


Avatar of Manux
Manux - June 8, 2010 - 02:23:51

Ben par exemple.. au niveau musical, l'écriture de nirvana est relativement simpliste.. Par rapport à david bowie (par exemple car on en a parlé récemment).


Avatar of Nimo
Nimo - June 9, 2010 - 13:25:23

mais c'est bien sur ! l'espèce humaine ne fait que régresser… c'est pourquoi nous en sommes a discuter ici avec des pro “c'était mieux avant”


Avatar of Dauby
Dauby - June 9, 2010 - 16:05:45

Pour Nirvana, c'est surtout le mouvement qu'ils représentent qui compte plus que la qualité musicale elle même. Pour l'exemple de Gossip, je ne conteste pas qu'ils font de la bonne musique (même si ça ne me plait pas) mais je trouve que la technique musicale est pas très élevée (3 notes de piano et un boite à rythme pour batterie). Et c'est ça que je déplore principalement aujourd'hui. Alors je dis pas qu'il faut une technique de fou pour faire de la bonne musique (cf. Nirvana) mais je trouve qu'on se contente de bien peu.


Avatar of koriolice
koriolice - June 21, 2010 - 13:03:53

Dire que la musique c'était mieux avant c'est un parfait exemple pour illustrer notre mémoire sélective. Quand on parle de disco on ne se souvient que du meilleur mais franchement sur le fin c'était n'importe quoi. Le temps fera le tri des groupes qui passent actuellement. Des groupes comme U2 ou les Red Hot tiennent la conparaison avec Led Zep ou les Stones. Ou plus recent il y a Muse et ceux qui ont été cité plus haut.
Pour le fond, je vous invite à (re)lire le lien qui était dans un com du LSV sur ce sujet que je trouve très bien documenté
http://dracusss.over-blog.com/article-6943225.html
La mémoire sélective nous fait oublier qu'on a été aussi con que les jeunes quand on avait leur age^^


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 21, 2010 - 13:05:03

Oui enfin Muse, ils font la BO de Twilight quand même… (remarque Archive a bien fait la BO de Michel Vaillant u_u).


Avatar of koriolice
koriolice - June 21, 2010 - 13:11:56

Mouai, si tu veux juger un groupe par ses pire morceaux. On va bien trouve des merdes écrite par John Lennon himself


Avatar of Ghost
Ghost - June 21, 2010 - 13:29:29

Je connais John Winston Lennon mais pas John Lennon Himself


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 21, 2010 - 13:30:42

Oui enfin pas définition, accepter de faire la BO de Twilight…


Avatar of Be@
Be@ - June 21, 2010 - 13:41:21

Merci également à mon groupe de musique préféré, le fort bien nommé Muse, qui m'a inspiré cette saga.
Stéphanie Meyer
Ils étaient obligés… :)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 21, 2010 - 13:42:44

Ou pas. >_<


Avatar of camtuf
camtuf - June 21, 2010 - 13:43:50

Faire la BO d'un film de merde peut le rendre culte. Cf. Flash avec Queen, Dune avec Toto… Ou un gras navet comme Maximum Overdrive avec AC/DC.


Avatar of looz
looz - June 21, 2010 - 14:08:54

@Koriolice
L'article est intéressant et bien documenté certes, mais si tu regarde toutes les citations, tu remarqueras qu'elles émanent d'auteurs dont les civilisations se sont effondrés…


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 21, 2010 - 14:10:55

Ce qui n'est pas très dur puisqu'a peu près toutes les vieilles civilisations se sont effondrés u_u.


Avatar of looz
looz - June 21, 2010 - 14:36:13

Pas possible ?! ^^
C'était justement l'intérêt, relever une possible corrélation entre la corruption de la jeunesse et l'effondrement d'une civilisation…


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 21, 2010 - 14:37:37

Oui enfin on peut aussi relever une corrélation entre le fait qu'ils puaient des pieds et l'effondrement de leur civilisation.


Avatar of looz
looz - June 21, 2010 - 14:43:52

Non, parce qu'actuellement, personne ne se plaint du fait que les gens puent des pieds.