Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Encore une lettre d'amour...


Avatar of mansuetus
mansuetus - May 3, 2009 - 22:35:36

Comme vous le savez, j'ai créé http://www.jemangeducheval.com en réaction au site pratiquement homonyme qui me cassait les dents…

J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'amour, que je vous fais partager (avant meme de la lire, pour être précis !)

To: contact@jemangeducheval.com
Je pense que tu te doute que si je t'écris , c'est forcement pour réagir , et pas que gentiment, je te
préviens. Bien sûr , je te traiterai pas de ” Gros Con ” ou de ” Salaud ” , car tu t'en doute , et que tu sais
que c'est vrai.
Sinon, je vais faire quelques petits commentaires face à ton site :

Commençons par les cavaliers :

  • Le cavalier est un monsieur qui, à force d’exercices aussi violents que répétés, a réussi à transformer le
    peu de cervelle qu’il possédait en muscle.

> Sache que 90 % des cavaliers sont des femmes -__” , et les cavalières n'ont pas un aspect de catcheuse.
Et que veux tu dire par ” aussi violent que répétés ” ?

** On ne dira jamais “L’écuyer Untel s’est cassé la gu*ule” mais “M. Untel a été admirable! Il s’est laissé
aller pour éviter une faute à sa “jument”.
En l’occurence, “cheval” ou “hongre” serait peut-être plus vrai, mais “jument” a quelque chose de “mieux”.

-> On dit bien une femme , une vache , pourquoi pas une jument ? Surtout que le caractère d'une jument n'est
pas facile contrairement à l'hongre. Et ne crois pas que tous les cavaliers parlent comme des snob. Casser la
gueule , c'est courant… et on emploie pas ” écuyer ” , c'est réservé au Cadre Noir de Saumur , ou aux
grandes école de Dressage de Haute école. Avant d'écrire des conneries , renseigne toi…

Passons au chevaux :

  • Le cheval a un dessus, un dessous, un devant, un derrière et deux côtés. Sur le dessous sont fixées les
    pattes qui se prolongent jusqu’à terre.
    Le devant se termine par la tête qui permet au cheval de mordre.
    A l’extrémité arrière se trouve la queue. Après la queue il n’y a plus de cheval.
    Quand il y a plusieurs chevals, on dit des chevaux. En bois, ce sont des dadas.

-> Inculte , c'est pas des pattes , mais des membres ou des jambes… Comme on ne dit pas une gueule pour un
chat, mais une bouche.

Et enfin , l'équitation :

  • Le dos du cheval, spécialement conçu pour recevoir une selle, permet de pratiquer l’équitation.
    L’équitation est un sport complet non remboursé par la sécurité sociale, par contre, certains de ses
    prolongements le sont. On raconte d’ailleurs que Newton eut l’idée de sa théorie sur l’attraction en regardant
    des cavaliers.
    La découverte de l’équitation a permis le développement d’insdustries riches et florissantes: raffineries de
    gypse, confections de bandages, etc…

-> Grosse erreur , le cheval n'a jamais été conçu pour porter un cavalier et encore moins une charge. C'est
pour çà ,que nous travaillons les chevaux pour qu'ils développent leurs muscles du dos pour éviter les
douleurs et l'ensellage. Un cheval , c'est comme un pont suspendu, les 4 membres sont les bases , seuls les
muscles empêchent le cheval de se casser en deux avec la masse du cavalier. Et tous les cavaliers ont une
assurance avec la FFE

  • Préalablement à tout changement de direction, le cheval agite l’oreille située à l’intérieur du virage.
    Toutefois, il est signalé que l’agitation simultanée des deux oreilles pratiquée par certains chevaux indique
    plutôt un caractère pointilleux et est un signe précurseur de menées séparatistes.

-> Et la marmotte met du chocolat dans du papier alu ? Si tu crois vraiment qu'un cheval agite une oreille ,
on ne peux plus rien pour toi. C'est bien dommage. Le cheval fait passer ses émotions à travers ses oreilles ,
mais ne montre pas la direction.

*Le cheval a trois vitesses dites “allures”: le pas, le trot et le galop. Ces deux dernières allures se
pratiquent avec ou sans cavalier et, dans ce dernier cas, le cavalier admire sa conquête:
– soit allongé dans la sciure pour avoir une vision en contre-plongée qui magnifie les mouvements de l’animal;
– soit courant derrière, pour l’encourager de la voix et du geste.

-> Allonger dans le sable , pourquoi pas… Bonne Idée , mais je ne vois pas l'intérêt de regarder son cheval
galoper. ( Même si Oze est magnifique au galop )

  • On ne parle pas à cheval. D’ailleurs, c’est inutile, il ne répond généralement pas. La conduite s’effectue à
    partir des rênes. Lorsque le cheval décide d’aller à gauche, il tourne la tête (en agitant l’oreille). Le bras
    correspondant du cavalier peut aller vers l’arrière, le guide est ainsi prévenu de l’intention. L’allure est
    réglée par les flancs du cheval, le talon du cavalier indiquant un changement, le système étant automatique.
    Le cheval ne possède pas de centrale clignotante.

-> On parle au cheval , je parle tout le temps à mon cheval. Pour lui apprendre une figure ou le féliciter.
Pour tourner, le cavalier ne ” tire ” pas sur la rêne , il écarte son bras. Et le cheval ne passe pas
automatiquement à l'allure supérieur rien qu'avec un coup de talon.

Bref , j'espère t'avoir rendu moins con.
Sur ce.

Maddie.


Avatar of Gub
Gub - May 3, 2009 - 23:05:37

J'adore ces gens qui ne comprennent pas l'ironie…


Avatar of Gub
Gub - May 3, 2009 - 23:08:23

Encore une gamine cela dit…Au plus tard, elle est nee en 1990…Toujours pucelle (je veux dire, ca TRANSPIRE par tous les mots de son message)...

Remarque, a cet age la aussi, on etait bete


Avatar of racou
racou - May 4, 2009 - 00:02:46

moué pas moi alors ^^


Avatar of Junk
Junk - May 4, 2009 - 03:02:43

Mans, il etait de toi, le texte, a la base? c'etait pas un truc poste par None sur l'amciem forum?


Avatar of Ghost
Ghost - May 4, 2009 - 11:57:20

Junk : Si.

Heureusement, j'ai connu des cavaliers qui avaient plus d'humour…


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 30, 2009 - 17:00:18

Mans, il etait de toi, le texte, a la base? c'etait pas un truc poste par None sur l'amciem forum?

Je suppose que tu disais cela pour la première phrase du post “j'ai créé jemangeducheval”...

Effectivement, le texte qu'elle critique n'est pas de moi, il a été posté par None, et il me semble qu'elle n'en a pas cité de source originale… et que ce n'est pas complètement écrit par elle. (peut être pas du tout, peut être simplement inspiré ? je ne sais pas bien).

Si on relit le site, autant on peut se demander à quel degré je suis quand je réponds à la petite, autant, là, c'est clairement du 38e degré !

Je crois pas lui avoir répondu, à Maggie… si vous quelqu'un a une idée, je veux bien lui envoyer une réponse en son nom !


Avatar of Ghost
Ghost - June 30, 2009 - 17:04:36

Effectivement, le texte qu'elle critique n'est pas de moi, il a été posté par None, et il me semble qu'elle n'en a pas cité de source originale… et que ce n'est pas complètement écrit par elle. (peut être pas du tout, peut être simplement inspiré ? je ne sais pas bien).

Inséré par None dans l'ancien forum, mais la source est un vieux polycop qui trainait régulièrement dans les casernes et autres.


Avatar of Junk
Junk - June 30, 2009 - 17:43:33

Titafait. Ce texte est l'equivalent d;une vieille chaine de mail ou des PPT des collegues de Mans : a-t-il vraiment sa place sur JMDC ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 30, 2009 - 18:06:58

Franchement, dans la mesure où sinon, il y aurait encore moins de truc, pourquoi pas !

“Parce qu'à force de rien faire, on fait de moins en moins de trucs, sur ce site”



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account