Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar of mcroz
mcroz - Feb. 17, 2014 - 11:04:58

Je sais que c'est rare, mais de bons trucs (même Hip Hop) en FR ça existe.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Feb. 17, 2014 - 11:05:06

J’ai pas de son au boulot.

Dure vie. Je vais faire un tour sur les trucs que vous proposez, pour voir. Faudrait que j'élargisse mon répertoire avec de nouveaux artistes.


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 20, 2014 - 12:52:41

Connan Mockasin hier soir au Trianon. C'était génial !
Deuxième fois que je le vois en concert et je suis toujours aussi fan. Ce mec est complètement déjanté.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Feb. 20, 2014 - 12:58:09

Ouiii !!!

moi aussi j'adore !
C'était où la première fois ?


Avatar of Dauby
Dauby - Feb. 20, 2014 - 16:50:03

La Cigalle, à 200m du Trianon :) A croire qu'il aime le quartier de Pigalle le garçon…


Avatar of mcroz
mcroz - March 3, 2014 - 13:03:28

J'ai trouvé mon nouveau Dieu et son nom est Doseone.
Ce mec a participé à de nombreux groupes / albums et c'est toujours génial. Ça faisait un moment que je connaissais vaguement le bonhomme, surtout avec cLOUDDEAD ou pour des participations à droite à gauche sur des albums que j'écoute. Mais là, je suis en train de tout m'écouter, album par album.
Pour vous donner une idée, voilà ce qu'il fait avec Subtle (un de ses groupes, celui que je préfère pour le moment).


Avatar of mcroz
mcroz - March 11, 2014 - 10:10:56

J'attends le 21 avril avec impatience.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 11, 2014 - 10:16:03

En tout cas, depuis que j'ai vu le CD de Fauve hier soir chez ma belle-mère, je ne sais plus trop quoi penser de tes conseils.


Avatar of mcroz
mcroz - March 11, 2014 - 11:31:41

Merde, t'as raison, je vais brûler leurs albums comme j'ai fait avec ceux de Gainsbourg quand j'ai appris que ma grand-mère écoutait.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 11, 2014 - 12:13:48

Ah si, après ce message, je sais quoi en penser.


Avatar of mcroz
mcroz - March 11, 2014 - 12:18:17

Héhé


Avatar of atchoum
atchoum - March 19, 2014 - 11:41:33

J'aime bien cette vidéo ça fait un peu sérieux VS moins sérieux, et le type maîtrise quand même grave son instrument


Avatar of Manux
Manux - March 19, 2014 - 12:04:55

Boh, c'est comme une gimbarde mais en un peu plus gros.


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 27, 2014 - 02:24:23

J'ai participé il y a quelques mois au financement d'un album via la plate-forme ulule.com. Ça y est, j'ai reçu l'album (au format mp3 pour l'instant). Eh bien, je ne suis pas déçu de ma participation, ça valait bien l'investissement : c'est le premier album “nouveauté” que j'écoute autant en boucle depuis bien des mois.

Il s'agit du groupe Güz II. Pourquoi Güz ? Parce que ça sonne pas mal. Pourquoi un tréma ? Parce que Motörhead, Mötley Crüe ou encore Blue Öyster Cult. Pourquoi II ? Parce qu'ils sont trois. Bon, c'est fini les questions cons ?
Ils sont nés dans la rue, plus précisément la rue Lebastard, une rue commerçante piétonnière de Rennes. Au départ, ils font du “rock de rue”, instrumental et acoustique : un violon, un saxo, un banjo, un Bontempi old school, quelques percus et des vocalises éthérées en guise de chant, parce que dans la rue, des paroles chantées par-dessus leur ramdam, ça n'aurait rien donné (et je les soupçonne de ne pas être non plus versés dans l'écriture de texte de toute manière).

De temps en temps, quand il fait mauvais dehors, ils rentrent dans une MJC, un bar ou une vraie salle de concert et font exploser la facture d'électricité. Pour le coup, l'intégralité de leur répertoire a été réécrite en version multiinstruments électrifiés. Viennent alors s'ajouter une mandoline électrique, une stratocaster accompagnée de quelques pédales d'effets, un cavaquinho, une vraie batterie… le tout manipulé avec précision par ces trois dingues aux masques de Zorro.
Cette version électrique leur a valu de remporter le Tremplin des Jeunes Charrues et de se produire donc sur une scène du festival des Vieilles Charrues (en face d'Eddy Mitchell en pleine tournée d'adieux… le dilemme), mais aussi au festival des Transmusicales de Rennes, plus quelques passages sur des radios locales.

Parmi leurs autres agissements, citons la notable reconstitution d'une bande-son intégrale pour le film “La guerre du feu” de Jean-Jacques Annaud, jouée en mode “ciné-concert” dans quelques salles de projection de Rennes. J'y étais : plus jamais je ne pourrais imaginer le film sans leur musique.

Après deux maxi singles ou EP ou CD 3 titres, enfin, des petits machins quoi, ils ont enfin eu la possibilité d'entrer en studio et d'enregistrer un vrai album comme les grands. Et quel album ! Profitant des possibilités offertes par un studio d'enregistrement digne de ce nom, ils revisitent une nouvelle fois quelques morceaux de leur répertoire et nous gratifient d'un beau bouquet de titres inédits entre musique de film d'Ennio Morricone ou de Rota, post rock enjoué et quelques petits bouts d'électro ou d'influences orientales pour faire moderne. Le tout fait 43 min 54 s, réparti sur 11 pistes (avec une plage cachée annexée à la dernière, parce qu'ils en rêvaient depuis la sortie de Nevermind il y a 22 ans). Moi, j'ai l'impression que ça fait 10 minutes à tout casser tellement ça passe vite.

Alors, ça fait envie ou pas ?
Si oui, vous pouvez relire tout ce que je viens d'écrire en moins bien sur leur page de présentation ulule. Ne ratez surtout pas les deux titres en streaming sur Soundcloud et la vidéo de “First”. Ce sont trois des nouveaux titres de l'album.
Quelques anciens titres en écoute sur leur page Bandcamp et une floppée de vidéos sur YouTube (quelques très anciennes, parfois pas si bonnes, mais pas mal de concerts de rue).
Sinon, ben tant pis.

En tout cas, moi, j'ai hâte d'être à samedi pour aller à leur concert privé pour les donateurs et recevoir l'album physique. Et j'dis pas ça juste parce que le saxophoniste est un cousin de ma femme. Non, plutôt parce que c'est le groupe préféré de mon fils.

EDIT : Ils sont beaux, ils sont chauds : les musiciens, mais les petites galettes fraîchement sorties du four aussi !
Si ça intéresse qqn, je referai un update quand ils seront disponibles à la commande.


upload_to/images_forum/1012082_10152301617077188_580852441_n1.jpg
Avatar of Dauby
Dauby - March 25, 2014 - 15:50:22

Tu veux pas faire un article sur Tympon ?


Avatar of Yuku
Yuku - March 25, 2014 - 15:51:40

Gûz II

C'est un accent circonflexe. Pourquoi un accent circonflexe ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - March 25, 2014 - 16:13:15

Parce que je frappe comme une brële brêle (sur le clavier en tout cas).

@Dauby : [EDIT : malcompréhension de travers] ça m'a l'air très sympa comme blog de trucs à découvrir. Faudrait que je paefine et dégraisse un peu mon pavé, mais pourquoi pas ? ;-)


Avatar of Yuku
Yuku - March 27, 2014 - 10:47:49

Festoch sympa : rock the piste


Avatar of mcroz
mcroz - April 29, 2014 - 13:30:11

Date fixée pour le prochain Pixies : le 28 avril.
Précommande

Edit : listen!

Edit 2 : Et un morceau bonus (7” Record Store Day Bonus Track)


Avatar of lorisalis
lorisalis - April 1, 2014 - 17:29:47

yeaaah !!!