Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Question à la con


Avatar of Be@
Be@ - Nov. 30, 2012 - 10:58:28

C’est bien qu’il y a quelque chose de plus fort que tout qui nous pousse (nous les animaux) à nous rapprocher du sexe opposé.

Je suis complètement d'accord avec ça y compris le “nous les animaux”.

Le circuit de la récompense.
Celui qui nous pousse aussi à boire et nous nourrir (en priorité avant de nous reproduire).

Justement non, ce n'est pas le circuit de la récompense qui nous pousse à nous nourrir et nous abreuver. C'est l'instinct, le même instinct qui nous pousse à nous reproduire pour perpétuer l'espèce.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 30, 2012 - 10:56:57

Schtroumpf: oui, mais l'image me plaisait.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 30, 2012 - 10:58:43

Oui elle était sympa ton image lauvergnat. C'est sûr que c'est pas comme les icônes de sens critique…


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Nov. 30, 2012 - 11:01:39

Ah, pardon, le badge avec la mitraillette il est top…


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 30, 2012 - 11:06:57

Justement non, ce n’est pas le circuit de la récompense qui nous pousse à nous nourrir et nous abreuver. C’est l’instinct, le même instinct qui nous pousse à nous reproduire pour perpétuer l’espèce.

Ce qui nous pousse à nous nourrir, c'est la douleur induite par la faim (la vraie hein, la même que celle qu'éprouve un bébé). Idem pour la soif. Beaucoup de choses sont gérées par le plaisir et la douleur.
C'est l'évolution qui a amené à ça : comme pour beaucoup de choses, si le plaisir et la douleur existent, c'est parce que c'est ce que la nature a trouvé de mieux jusque maintenant.
Je pense tout simplement qu'on n'a pas la même définition de l'instinct. La tienne est plus large.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 30, 2012 - 11:27:43

Mais à la question initiale: “l'orgasme est il indispensable à la reproduction ?” clairement: non.
Même sans orgasme, les espèces auraient continué à se reproduire pour les raisons que j'explique dans mon post précédent. Mais elles seraient reproduit de façon nettement moins efficace.
L'orgasme est ce que la nature a trouvé de mieux pour optimiser la reproduction et forcer les individus à “finir” le travail. Une fois que tu commences, tu sens bien que quelque chose te pousse à aller jusqu'au bout.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 30, 2012 - 11:30:37

tu sens bien que quelque chose te pousse à aller jusqu’au bout.

Selon les moments, ça peut être la volonté de ne pas avoir gaspillé mon argent pour rien, ou tout simplement la Maîtresse assise sur mon dos qui m'empêche de partir.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Nov. 30, 2012 - 11:32:42

@Schtroumpf : lorisalis, sors de ce corps !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 30, 2012 - 11:34:18

Il fallait bien que quelqu'un le fasse à sa place.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 30, 2012 - 11:35:39

ok je sors: plop !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Nov. 30, 2012 - 11:42:49

Je me sens tout chose…


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 30, 2012 - 12:11:33

D'accord avec tout ce que disent Sctroumpf et Lauvergnat.

Et pour moi l'orgasme est indispensable à la reproduction : ok, il sent d'abord la femelle en chaleur pour lui dire “c'est bon tu peux. Comme je l'avais dit, le plaisir monte crescendo pour qu'il ait de moins en moins envie de partir car de plus en plus près du but. Ça doit servir en cas d'évènement extérieur (danger potentiel ou gibier qui passe) pour qu'il ne décolle pas de ce qu'il est en train de faire puisqu'il va bientôt finir (plus il est près du but, plus c'est bête de partir).

Quant à l'orgasme masculin, sachez les filles, qu'il intervient un micro-chouilla avant l'éjaculation, quand celle-ci ne peut plus être retenu, donc ce n'est réellement pas une récompense : c'est juste le moment il ne faut vraiment pas se retirer.

Quant à l'orgasme féminin, il est favorisé pendant quelques instant avant l'éjaculation masculine où le sexe masculin est à sa taille et sa dureté maximum. La nature lui dit donc, à elle aussi, que ce n'est pas le moment de se retirer.

Tout ce que j'avance là sont des théories personnelles nées de mon observation et de mon interprétation de la nature. Cela n'engage que moi.


Avatar of Manux
Manux - Nov. 30, 2012 - 14:22:34

La question initiale n'était pas du tout ça. Je m'intéressais plus a l'aspect sociologique qu'anthropologique de la chose.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Nov. 30, 2012 - 14:29:26

Oui je sais bien, mais pour l'aspect sociologique, j'ai répondu au début qu'on pouvait pas répondre. Alors j'avais plus rien à dire. ^^


Avatar of M@x
M@x - Nov. 30, 2012 - 14:31:38

Et si l'Homme était capable de parthénogenèse?


Avatar of Manux
Manux - Nov. 22, 2013 - 14:20:45

Tiens.. une nouvelle question que je me suis posé ce matin, en utilisant une pissotière.

Je me suis rappelé que le bonheur anatomique qui est le mien, me permet de ne pas poser mon cul sur des chiottes dégueulasses, quand mes congénères féminines sont elles forcées de muscler leur petites cuisses pour prendre une position assise sans toutefois reposer leur séant sur la lunette.

Aussi, m'est venu une question :

Si la nature avait été inversée, et que les femmes aient la faculté de pisser debout, et qu'en revanche, les hommes ne puissent faire que assis, les hommes auraient-ils quand même inventé la pissotière ?

(z'avez 4 heures)


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 22, 2013 - 14:26:48

À méditer en effet.
Par contre, des filles qui pissent debout, ça se trouve, hein (sur youporn par exemple). La précision du jet n'est certes pas garantie, mais c'est malheureusement également le cas de bien trop d'hommes.

Et sinon, quand le même problème se pose à moi quand j'ai le cigare aux lèvres, il suffit de tapisser le rebord de la lunette ou de la cuvette avec du PQ, non ?


Avatar of Manux
Manux - Nov. 22, 2013 - 14:28:34

oui mais c'est extrêmement chronophage.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 22, 2013 - 14:29:09

Sujet traité en profondeur, par le Professeur Moustaches.

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/02/mercredi-positiologie.html


Avatar of laboulange
laboulange - Nov. 22, 2013 - 14:29:32

Si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande chaudement le livre de Kathleen Meyer “Comment chier dans les bois”, où sont répertoriées toutes les techniques de déjections.