Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Gringo ! Il est bon ton diesel !


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Aug. 31, 2012 - 12:34:28

Lauvergnate est tombée sur cet article où un industriel produit des granulés pour chaudière à base de marc de café.
Ce qui m'a fait lever le sourcil, c'est “comment en trouve-t-il assez ?”, et effectivement les Selecta et autres sociétés de machines à café, ainsi que les bars, en ont à revendre.
Je me demandais si en soit, ça pourrait faire un LSV.
Et puis sous Google, j'ai trouvé en rab que le marc de café était envisagé comme source de biocarburant. A quand la De-Lorean roulant aux détritus, donc ?

Z'en pensez quoi ? Ca se creuse ?


Avatar of Beri
Beri - Aug. 31, 2012 - 12:40:53

Je suis pas super emballé, c'est du recycling de végétal pour produire huile ou carburant…


Avatar of Be@
Be@ - Aug. 31, 2012 - 12:58:21

L'info est intéressante mais pas de quoi coller un sourcil au plafond à mon avis. Comme le dit Beri, il s'agit d'un exemple de recyclage parmi d'autres.
En complément, ce combustible existe depuis une dizaine d'années (NYTimes)


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Aug. 31, 2012 - 13:57:11

J'aime bien le titre.
Mais l'info est trop commune.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 31, 2012 - 22:48:17

ça me rappelle quelque chose… http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/29/usine-a-gaz-la-popocyclette-la-moto-de-toto-aux-excrements/

(mais j'aime bien ta proposition quand même)


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 18, 2012 - 00:52:04

Quelques exemples de recyclage en vue de produire du biocarburant, fraîchement lus dans l'Air France magazine :
le jus de lavage des grains de café pour produire du bioéthanol en Colombie
l'huile de cuisson usagée de certaines prisons néo-zélandaises
l'huile de graines de Jatropha (arbuste planté pour ralentir l'érosion en Haïti)
les viscères de panga en Finlande…



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account