Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Un marathon c'est long, surtout vers la fin... (bis)


Avatar of Mako
Mako - Oct. 6, 2012 - 19:09:08

Lors des compétitions officielles de course à pieds (marathon en tête), il est interdit aux participants d'écouter de la musique. En effet, cette dernière est considérée comme un produit dopant pouvant améliorer les performances sportives.

A l'époque où j'avais entendu ça (parce qu'une fille s'était faite disqualifiée pour avoir écouté de la musique pendant 1 km), ça m'avait mis sur le cul. Mais je n'ai jamais trouvé de textes officiels corroborant cela…


Avatar of M@x
M@x - Oct. 6, 2012 - 22:28:50

Si c'est avéré, moi ça me fait un deuxième orifice. Pour!


Avatar of Dauby
Dauby - Oct. 7, 2012 - 13:16:44

Boarf, ça me laisse de marbre…


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 7, 2012 - 21:59:42

Ca m'étonne pas trop, mais ça reste une info intéressante : je trouve ça anti sportif d'avoir une bulle autour de soi en courant. (repères temporels, voire avis du coach en direct)


Avatar of Mako
Mako - Oct. 7, 2012 - 22:21:45

Formulé autrement : “La danse des canards” peut être considéré comme un produit dopant.

Mais de toute façon, le vrai problème ici, c'est les sources…


Avatar of mcroz
mcroz - Oct. 8, 2012 - 00:01:20

Je voterais pour.


Avatar of M@x
M@x - Oct. 8, 2012 - 00:42:31

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il ne s'agissait pour l'instant que de la fédération US d'athlétisme.


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 8, 2012 - 00:46:30

Je ne savais pas mais franchement, je ne trouve pas ça très étonnant. Les effets de la musique sont assez connus alors pourquoi pas pousser jusqu'à les assimiler à un produit dopant. Et même sans cela, l’interdiction d'utilisation d'un ipod me paraîtrait justifiée.
Côté sources, ici on trouve la mésaventure de Kelly McClure et quelques liens vers des études relatives aux effets de la musique.
ET si vous voulez chercher, la règle en question devrait se trouver par


Avatar of Beri
Beri - Oct. 8, 2012 - 10:04:19

Moi ca me troue le cul.
On devrait aussi interdire de chanter dans la tête aussi !


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 8, 2012 - 10:17:34

Tiens, ça me rappelle Hudson Hawk la remarque de Beri.

Pour. Ca paraît logique concernant les repères temporels etc, mais sur le moment, ça surprend.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Oct. 8, 2012 - 11:09:04

Dans les sources on parle surtout d'interdire les lecteurs mp3 pour raison de sécurité.
Il n'y est fait aucunement allusion à la musique comme produit dopant. Ça sent la légende urbaine ce truc.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 9, 2012 - 01:24:41

A la relecture je poussoir :
Interdire car ca permet de communiquer avec son coach ou de prendre son pouls… j'aurais dit 'évident'
mais parce que c'est un dopant c'est weird : ok !



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account