Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux
Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 7, 2013 - 17:52:50

le meilleur des mondes ?


Avatar of Miou
Miou - Sept. 7, 2013 - 17:54:45

Non plus


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 8, 2013 - 08:48:01

Euh, Bel Ami ?


Avatar of Miou
Miou - Sept. 8, 2013 - 10:44:28

Nop

Si la source qui jaillit au soleil est pleine de gaieté, elle prend naissance dans des puits de douleur qui plongent jusqu'aux fondations de la Terre.


Avatar of Miou
Miou - Sept. 9, 2013 - 21:33:10

Bon si vous trouvez pas avec celui là…

-De ce thème que j'ai proclamé devant vous, je souhaite maintenant que tous ensemble, harmonieusement, nous fassions une Grande Musique. Et comme j'ai doué chacun de vous de la Flamme Immortelle, vous allez pouvoir faire preuve de vos dons, chacun jouant s'il le veut de son habileté et de son talent pour embellir et glorifier ce thème. Moi je resterai à écouter et à me réjouir que, grâce à vous, la beauté se soit muée en musique.


Avatar of Dauby
Dauby - Sept. 10, 2013 - 00:44:39

Les Choristes ?
EDIT : je croyais qu'on était dans les répliques des films…


Avatar of Miou
Miou - Sept. 10, 2013 - 00:47:39

… c'est parce que je suis jeune que vous êtes méchant avec moi? :')


Avatar of Geok Point winner
Point winner
Geok - Sept. 10, 2013 - 04:55:12

Le Silmarillion ? Toujours de Tolkien…

Edit : Je me disais, aussi, que je connaissais la première citation.. Mais le but, ce n'est pas de faire découvrir d'autre auteur ?


Avatar of Miou
Miou - Sept. 10, 2013 - 13:36:37

Oui le Silmarillion, point Geok.
Euh certe mais c'était le bouquin sur ma table de chevet en fait, et aussi un des livres que j'ai le plus apprécié lire. Et j'avais remarqué que, dans mon entourage du moins, la plupart des gens ayant lu la trilogie du seigneur des anneaux, et les autres romans de J.R.R Tolkien, ne connaissait pas forcément celui ci alors que c'est vraiment une très belle oeuvre de l'écrivain.
Je trouve ça bas de comparer le Silmarillion aux Choristes la daube !


Avatar of Geok
Geok - Sept. 10, 2013 - 13:46:00

Je n'ai pas l'habitude d'écrire. Je ne sais pas. J'aimerais bien écrire une tragédie ou un sonnet ou une ode, mais il y a les règles. Ça me gêne. C'est pas fait pour les amateurs. Tout ça c'est déjà bien mal écrit. Enfin. En tout cas, j'ai vu aujourd'hui quelque chose que je voudrais bien coucher par écrit.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Sept. 10, 2013 - 14:54:47

Celine, Mort à crédit ?


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 10, 2013 - 15:50:06

L'étranger de Camus ?


Avatar of Moriarty
Moriarty - Sept. 10, 2013 - 16:01:36

Bilbo le Hobbit ? (j'ai compris le principe du jeu)


Avatar of Geok
Geok - Sept. 10, 2013 - 16:10:57

Bien tenté Moriarty, mais non.
Les autres non plus.

Après avoir fait le poireau sous un tournesol merveilleusement épanoui je me greffai sur une citrouille en
route vers le champ Perret. Là je déterre une courge dont la tige était montée en graine et le citron
surmonté d'une capsule entourée d'une liane.


Avatar of looz
looz - Sept. 10, 2013 - 16:35:19

C'est Boris Vian ? L’écume des Jours ?


Avatar of Geok
Geok - Sept. 10, 2013 - 17:01:56

Du tout.


Avatar of lorisalis Point winner
Point winner
lorisalis - Sept. 10, 2013 - 17:07:35

Exercices de style. de Queneau (mon idole)


Avatar of Geok
Geok - Sept. 10, 2013 - 17:12:41

L'est cool, hein !? Point !


Avatar of lorisalis
lorisalis - Sept. 10, 2013 - 19:25:17

Ils organisèrent une battue méthodique, fouillant chaque buisson, écartant les lourdes traînes de lierre enroulées autour du fût des colonnes. On s'assura que la chapelle était bien fermée et qu'aucun des vitraux n'était brisé. On contourna le cloître, on visita tous les coins et recoins. Les recherches furent vaines.
Une seule découverte: à l'endroit même où l'homme s'était abattu, blessé par Raymonde, on ramassa une casquette de chauffeur, en cuir fauve. Sauf cela, rien.

J'y crois pas à ce jeu ;-)


Avatar of looz
looz - Sept. 10, 2013 - 19:28:15

Double assassinat dans la rue Morgue ?






Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux