La seule série que je suis à peu près, c’est NCIS. Je suis pas très série, pas très télé, c’est grave ? :)
Non, ce qui est grave c'est de suivre NCIS ;p
Bah, j’ai pas la télé. Voilà, j’ai tout dit.
Ben, je regarde aucune séries à la télé (de toute façon j'en ai pas non plus).
- OZ (premier sans conteste ensuite c’est au pif l’ordre)
Tiens, je connais pas, ça parle de quoi ?
Bon, sinon, j'ai vu un peu petit avec 5 séries, si vous voulez en mettre plus, y a pas de problème.
Du coup je vais étendre mon top. Donc, voilà les séries que j'ai vraiment bien aimées (par ordre alphabétique à peu près), avec parfois le pitch, et des notes (bon, à la louche hein) :
Better Off Ted (comédie) : dommage que ce soit fini, parce que y a quelques épisodes qui valaient le coup d’œil, par exemple celui des détecteurs de lumière qui ne détectent pas les noirs. note : 7/10
Braquo (policier) : première fois depuis longtemps que je regarde une série Française de ce genre, j'ai été agréablement surpris. note : 6,5/10
Breaking Bad (craquage) : bon, je pense que tout le monde connait. Ceux qui ne connaissent pas, il faut regarder, c'est une des meilleures séries qui passent en ce moment (à mon avis). Le pitch est simple : Walter (joué par le même acteur que le père de Malcom) est prof de chimie dans un Lycée tout pourri, alors qu'il est über bon quoi. Il doit avoir un autre job pour joindre les deux bouts. Quand il apprend qu'il a un cancer des poumons alors qu'il a jamais fumé de sa vie, il craque. Vraiment. note : 9/10
Eureka (comédie, science fiction) : ça fait passer le temps sympathiquement. Le pitch est simple (je suis plus certain de bien me rappeler, mais dans les grandes lignes c'est ça) : le sheriff Carter se retrouve à Eureka (je crois que c'est par accident, mais je suis plus sûr), petite ville des états-unis où sont réunis les scientifiques les plus brillants. Inutile de vous dire qu'ils font pleins d'expérience et que ça tourne rarement bien. Mais le sheriff Carter est toujours là pour tout régler. note : 7/10
Heroes (fantastique) : bon, je la mets quand même, mais les dernières saisons c'est vraiment du caca bien mou. Mais la première est super bien, alors on va dire que ça compense… 5/10
House : bon, pas besoin de présentation. À voir, même si j'attendais plus de la saison 6. Le double épisode du début aurait du être plus exploité à mon goût. 7,5/10
HIMYM : pas de présentation non plus. À voir aussi. 8/10
Justified (policier ?) : petit détour chez les rednecks, dans l'Amérique profonde. Avec l'acteur de Deadwood (une autre série (western) bien sympathique) que j'aime bien. 7/10
Lost (fantastique) : bon, j'ai franchement adoré regarder, mais comme pour beaucoup, la fin a eu un goût un peu amer. pas de note.
Louie (comédie) : petite série marrante, assez caustique et désabusée, il se lâche pas mal dans les derniers épisodes qui sont sortis (s1e10–11). Le principe des épisodes est simple : un ou deux thèmes, traités sur la scène où il joue et dans sa vie de tous les jours. 7/10
Luther (policier) : un série anglaise pour changer. Avec Idris Elba, l'acteur qui joue Stringer Bell dans The Wire. 8/10
Mad Men (??) : assez étrange. Les personnages sont vachement travaillés, l'ambiance assez lente et lourde. D'ailleurs, on ne comprend généralement pas pourquoi on continue à regarder. Mais ça vaut carrément le coup. Le pitch est simple : Don Drapper travaille dans l'agence de pub Sterling Cooper en 1960. 9,5/10
My Name Is Earl (comédie) : vraiment marrant, l'acteur qui joue Earl est bon en plus, idem pour Randy (son frère). L'épisode de “Cops” (saison 2) par exemple est un classique à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Earl est méchant, mais quand il gagne 100 000$ à un jeu à gratter et qu'il se fait renverser par une voiture, il décide de devenir gentil pour améliorer son karma. 8,5/10
Rubicon (policier, mystérieux) : y a que 9 épisodes qui sont sortis donc c'est un peu tôt pour savoir, mais pour l'instant, c'est récréatif. Ça passe sur AMC comme Mad Men et Breaking Bad. Le perso principal, un analyste dans une agence de renseignement, découvre un patron (pattern) dans les mots croisés de différents journaux dans le monde. Quand il en parle à son supérieur et ami, celui-ci lui répond que ce n'est rien. Mais sa mort relance la curiosité de Will. 6,5/10
The Office (US) (comédie) : mockumentary sur un manager d'une boîte de papier à imprimante complètement frappé. Bien bien sympa, mais la nouvelle saison sera la dernière avec Carrel, qui a le rôle central, et sans qui la série serait un peu fade. Mais bon, wait and see. 8/10
The Good Guys (comédie) : pareil, pas énormément d'épisodes de sortie, mais pour l'instant c'est bien fun. D'ailleurs, ça a été arrêté pour la fin de l'été, et ça reprendra ce début septembre, pour la rentrée donc. J'en déduis que ça doit bien marcher. Le pitch est simple : un vieux flic qui se croit un peu super flic et un jeune flic qui aime bien faire les choses comme il faut sont partenaires. Le vieux flic voit toujours des gros coups dès qu'il se passe le moindre truc, et il a souvent raison. (j'ai fait un pitch bien pourri là) 7,5/10
The Wire (policier) : bonne série policière sur Baltimore et les dealers de drogue. Chaque saison (au nombre de 5) se concentre sur un des aspects liés à la drogue. Vraiment à voir, un scénario impec qui s'enchaîne comme si de rien n'était, et une description de la situation réaliste et poussée. 9,75/10
Treme (??) : assez difficile à expliquer, il n'y a pas vraiment de scénario. Ça se passe à la Nouvelle-Orléans après Katrina, et ça fait limite documentaire. Super intéressant, de qualité. Par les créateurs de The Wire. 8,75/10
True Blood (fantastique) : j'avais pas accroché avec les 2 premiers épisodes, et puis finalement je m'y suis remis, et j'ai bien fait. Un bon scénario, des acteurs pas dégueux, une ambiance bien foutue, bref, une bonne série. Pour ceux qui ne connaissent pas, les japonnais ont créé un sang artificiel parfait, le Tru Blood, et les vampires décident de révéler leur existence. Dans un petit bled paumé du sud des EU, Stookie Stakehouse, une serveuse qui peut lire dans les esprits, rencontre son premier vampire, Bill. Après ça, comme vous vous en doutez, ça pare en couille. 8/10
Weeds (comédie) : faut se taper les 2 premières saisons qui sont un peu en deçà, mais bon, c'est vraiment une bonne comédie. L'histoire est simple, Nancy Botwin perd son mari (qui meurt d'une crise cardiaque je crois) et elle se retrouve sans emploi dans une cité résidentielle comme on en voit partout dans les séries américaines (typiquement Desperate). Elle a besoin de sous, donc elle se met à dealer de la beuh. 7/10
Bon, y en a d'autres, mais elles valent moins le coup ou sont trop récentes pour se faire une bonne idée.