Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Jésus va-t-en !


Avatar of Junk
Junk - June 6, 2009 - 19:37:35

ce qui compte c’est que ceux qui s’en servent trouve ca pratique, rapide ou agréable. Ralentir tout le monde pour aider deux nouveaux ‘est con.

Oui, on est bien d'accord. Je vois pas comment un peu de bon sens dans l'ergonomie “ralentit” qui que ce soit, et l'important c'est que ceux qui s'en servent trouvent ca pratique, rapide ou agreable…


Avatar of Lotharius
Lotharius - June 6, 2009 - 19:43:45

La limite entre l'utile est le superflu est d'autant plus vague qu'elle dépend de qui veut la fixer.

Pour ma part, un bouton pour l'édition de messages, sans être indispensable, rend bien des services, mais par exemple, des smilies, c'est carrément anti-spontex !


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 7, 2009 - 00:47:38

Je vois pas comment un peu de bon sens dans l’ergonomie “ralentit” qui que ce soit

Par exemple, faire lire à tous les visiteurs la philosophie de spontex en général, puis expliquer toute l'ergonomie, et n'utiliser aucun acronyme, c'est “nouveau-friendly”, mais pas pratique pour les habitués.


Avatar of Ghost
Ghost - June 7, 2009 - 11:12:14

Pour les acronymes, y'a un truc très simple, je me rappelle plus le nom en HTML, pour souligner les acronymes et mettre une info bulles quand on passe dessus.

Y'a même des modules tout faits qui permettent de gérer les dicos qui du coup génèrent ça automatiquement (comme les pubs sur certains forums). Y'en a pour Dotclear, je ne sais pas si ça existe en Django.

Après, c'est p-e un peu trop newbie friendly pour être appliqué ici !


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 7, 2009 - 13:14:06

Spontex regrette de ne pas avoir plus de membres vendant des USA ou de UK, pour aider à sa traduction.

est produit par :


USA(United States of America)


Avatar of Gub
Gub - June 7, 2009 - 13:29:40

/me sort en sifflotant…


Avatar of Junk
Junk - June 7, 2009 - 14:01:05

Par exemple, faire lire à tous les visiteurs la philosophie de spontex en général, puis expliquer toute l'ergonomie, et n'utiliser aucun acronyme, c'est “nouveau-friendly”, mais pas pratique pour les habitués.

Oui, d'ou l'importance d'avoir une ergonomie intuitive qu'il n'y a pas besoin d'expliquer…


Avatar of Ghost
Ghost - June 7, 2009 - 14:30:54

Oui, d'ou l'importance d'avoir une ergonomie intuitive qu'il n'y a pas besoin d'expliquer…

Ben c'est ce que mans fait toujours !


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 7, 2009 - 20:03:31

Ben c'est ce que mans fait toujours !

j'adore vos sarcasme…

Moi, je dis : séparons ce qui doit être simple, pour l'utilisateur peu assidu :
lire des LSV, voter, mettre un commentaire

de ce qui peut être compliqué, car pour l'utilisateur acharné :
savoir quels LSV sont lus/non lus, modérer, aller aux (seuls) messages non lus du forum, etc…

Je cherche ce truc “simple” pour la citation, car c'est effectivement une des features de base !


Avatar of Ghost
Ghost - June 7, 2009 - 20:41:22

J'aime bien le truc actuel pour les citations…


Avatar of Junk
Junk - June 7, 2009 - 20:51:04

Enfin ca coute pas cher d'avoir un bouton sur chaque message qui colle le contenu du message dans la boite n bas, avec un blockquot devant chaque paragraphe…

Ce qui serait bien, c'est que le bouton fasse ca, mais que sui tu as du texte surligne, ca ne qupte que ce que tu as selectionne, de maniere a laisser un peu de latitude.


Avatar of Ghost
Ghost - June 7, 2009 - 20:56:01

Comme sur PhpBB


Avatar of Ghost
Ghost - June 13, 2009 - 01:49:01

Bon, qui vote pour virer Jésus SANS le remplacer par un bouton quelconque ?

(= en laissant les liens de l'arborescence en haut et en bas)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 13, 2009 - 02:12:41

qqn peut pas nous pondre un bouton avec juste marqué retour, sobre et discret en attendant mieux ? (perso je sais utiliser que paint ^^)


Avatar of Lotharius
Lotharius - June 13, 2009 - 03:24:11

Je propose cela comme bouton-icone de retour à la page précédente :


upload_to/images_forum/back-to-the-future-delorean-dmc12-time-machine-replica.jpg
Avatar of Ghost
Ghost - June 13, 2009 - 12:09:16

La Doloréane !


Avatar of Junk
Junk - June 13, 2009 - 14:48:51

Je vote pour virer jesus SANS le remplacer…

SAUF a la limite si on le met a gauche de la navigation des pages. je toruve ca abusif d'avoir 25 trucs centes les un au dessus des autres.


Avatar of Lotharius
Lotharius - June 13, 2009 - 15:25:45

je trouve ca abusif

Dans mes bras, ami !
Enfin qqn qui n'écrit pas “c trop abusé”.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 14, 2009 - 03:28:01

c'est clair, c'est trop abusé les gens qui disent ça (muhahahahaha, je suis tellement droooooooooooole)


Avatar of Becks
Becks - June 16, 2009 - 18:59:29

J'aime bien la Doloréane moi :)