Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Beri's Trip to USA


[ 1 ] [2] Next
Avatar of Beri
Beri - Aug. 19, 2011 - 12:28:19

Bon alors je pars aux USA pendant 3 semaines en Septembre. (JOIE)
Vous pourrez suivre nos escapades avec l'autre idiot de collègue sur notre blog créé à cette occasion.
Pour info Idioten und… signifie: Idiots et… c'est devenu notre facon de parler de nous quand on est … au ski, à la plage, bourré etc, genre: Idiots à la neige, Idiots en boite etc. Un peu private joke, mais c'est ca qu'est bon.

Je vais parler ici trip, chiffres (non pas pour dire: whoo la classe comment je dépense mon fric) mais pluôt pour montrer que savoir se faire plaisir est aussi important et qu'aux USA on peut se faire plaisir pour moins cher qu'en Europe pour pas mal de trucs assez inhabituels.

Bref, plan général du trip:

- Vol
Vol aller Munich – Frankfurt – Chicago – Portland (Oregon)
Vol retour Los Angeles – Munich (Direct).

Vol AR pour 850 € il me semble, j'ai payé il y a plusieurs mois, je ne sais plus exactement. C'est le tarif, comptez pas vraiment moins cher, on a cherché depuis février et booké fin avril quand on a vu qu'on trouverait pas moins cher.
Au départ c'était pas prévu comme cela, on devait pas s'arrêter à Frankfurt, mais la compagnie s'est dit: c'est cool de les faire poireauter 4 h de plus en Allemagne.

- Trip Portland (Oregon) car je connais une famille là bas. Sur place la famille a une maison au bord du Pacifique (plutôt frais au nord BRRRRR) mais OSEF.

Skydiving On voulait passer une license SOLO avec 8 sauts inclus pour 1600$ mais c'est pas possible en 1 ou 2 jours, il en faut 4 minimum et on veut pas se bloquer, alors du coup on fait 1 ou 2 tandem jumps avec vidéos éventuellement. Chaque saut tandem 200 $ + video 100 $

Gorges de la riviére Columbia et au Mount Saint Helens ca coute pas grand chose, genre essence, pour l'hébergement on ne sait pas encore si on se tape la route A/R ou si on prend un motel dans le coin.

- Vol Portland / Las Vegas 2 personnes 195 $

Las Vegas 3 nuits / 2 personnes 305 $ au Stratosphere Tower on voulait se taper un Ceasar Palace ou un Bellagio, mais c'est un peu hors budget et pas si indispensable.

On ne peut pas être à Las Vegas sans aller voir le Grand Canyon, n'est ce pas ? Et ben nous on a la classe, on le fait en Avion/Helicoptère SVP ! Bon ca coute un peu 250 $ par personne pour une excursion de 8h avec stops sur les lieux. On ne vit qu'une fois, faut le faire !

2 jours de sightseeing / casinos / parties

- Trip to …
Ensuite on loue une voiture (on sait pas encore quoi, mais surement un cabrio sportif genre Spyder) et direction Yosemite National Park pour 2 jours. Pour la nuit ou les deux nuits selon la motiv, dans la caisse car les hotels sont super chers là bas, limite plus cher que Las Vegas, alors pour dormir sur un lit de camp facon trappeur, je paye pas 200 $, je suis pas radin, mais quand même.

Ensuite direction San Francisco et lá on n'a pas encore planifié la suite, mais en gros: Alcatraz, Sightseeing, location de voiture et direction …

Los Angeles et Hollywood en passant par la côte et stop non prévus selon le paysage. On devrait pousser jusquà San Diego et pourquoi pas Tijuana (?)

- Retour LA pour le vol retour.

En gros on s'est dit: ca va être cher mais on s'en fout, on se fait plaisir on est jeune, on n'a pas de gamins, on peut ne penser qu'à nos gueules d'égoistes !
Plus de news quand je sais combien ca coûte.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Aug. 19, 2011 - 12:39:44

En gros on s’est dit: ca va être cher mais on s’en fout, on se fait plaisir on est jeune, on n’a pas de gamins,

Ah ben ça !… Soupir

- Dis chéri, il est mignon le T-shirt “Je coeur Rocamadour” pour le petit.
- Oui mais non, 15 euros c'est un peu cher, il faut encore payer les jetons de douche du camping.
- Ouais, t'as raison.

Et pendant ce temps, y en a qui sautent tout nu d'hélicoptère au-dessus du Parc Antisémite en fumant de la tijuana pour le prix d'un cheeseburger chez MacDo.


Avatar of Beri
Beri - Aug. 19, 2011 - 12:50:59

Et pendant ce temps, y en a qui sautent tout nu d’hélicoptère au-dessus du Parc Antisémite en fumant de la tijuana pour le prix d’un cheeseburger chez MacDo.

Joli résumé, je penserai à toi à chaque étape.


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 19, 2011 - 13:56:39

Enculé.


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 19, 2011 - 14:55:07

Je ne suis pas fan de l'avion pour des raisons écologiques.

Les USA, ça me brancherait en y allant en bateau (genre une place dansa un cargo, je crois que ça se fait) en y restant quelques mois en utilisant des moyens de transports doux pour faire le tour du secteur.

Après, je respecte tout à fait tes choix… Et je te souhaite bon voyage!


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 19, 2011 - 16:44:27

Et tu crois que je vais continuer à te considérer après tout ça ? Espèce d'?!#!%&:, t'as pas le droit de nous faire subir ça…

Enjoy your trip ^^


Avatar of Arpegius
Arpegius - Aug. 19, 2011 - 17:30:37

Alcoof est un artiste. Il trouve le moyen d'avoir un truc à contester alors que tu lui as juste dit que tu partais en vacance. J'aime.

Imaginons une rencontre avec Alcoof :

Lambda : Salut Alcoof, ça va ?
Alcoof : Mmh j'aime pas trop qu'on me demande si ça va, car finalement la question est plutôt un automatisme qu'un réel souci du bien-être de l'autre. Mais pour répondre à ta question : oui ça va, tu as de la chance.
Lambda :

Et sinon, bon trip Beri.


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 19, 2011 - 17:33:53

Je déteste la question “ça va ?”. C'est pire qu'un automatisme, c'est un pseudo-engagement de conversation d'une banalité sans nom et dont le demandeur se fout totalement de la réponse.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Aug. 19, 2011 - 17:37:25

Essaye de répondre honnêtement à la question quand on te la pose le matin au taff, généralement le mec a quitté la pièce avant que t'en arrives à la description des sels, pourtant meilleure réponse possible à cette question !


Avatar of Staafu
Staafu - Aug. 19, 2011 - 17:49:47

le mec a quitté la pièce avant que t’en arrives à la description des sels, pourtant meilleure réponse possible à cette question !

« Ca va ? » − Cette question quasi mythologique
Ouvre les guillemets, comme on ouvre le ban,
D’un débat bien souvent météorologique :
Son usage, parfait, meuble le premier blanc.

Néanmoins, on oublie un aspect historique
De ce passe-partout, plutôt déconcertant ;
Autrefois, la question concernait… la colique
- La même qu’aujourd’hui l’on redoute, en tremblant !

Car le plus grand souci de nos lointains ancêtres
Etait de s’enquérir (si je puis me permettre)
Du bon fonctionnement de leur gros intestin ;

L’occlusion menaçant, il fallait que ça « aille »,
Et que se fît aisé le transit aux entrailles,
Afin de s’acquitter des bourres du festin !

Sinon Beri, je te souhaite une bonne éclatade dans ton périple. Pour ma part, je préfère privilégier au max le stop et la rencontre avec l'habitant.


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 19, 2011 - 17:48:14

Tin entre lorisalis et Staafu sans oublier Ahmet, on est gâtés en ce moment…


Avatar of Manux
Manux - Aug. 19, 2011 - 17:49:42

Tu chies de la poésie comme tu respires toi.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Aug. 19, 2011 - 18:12:21

Anecdote véridique : souvent, quand on me demande si ça va, je marque une pause d'une ou deux secondes avant de répondre.
Inmanquablement, certaines personnes n'attendent pas ma réponse et embrayent tout de suite sur la conversation.

Un jour, ma belle-mère me demande pourquoi je semble hésiter à répondre. “Tu ne sais pas si tu vas bien ou quoi ?”
“Hé bien non. Je ne m'étais pas encore posé la question aujourd'hui, donc il faut que j'y réfléchisse. C'est normal si tu veux une réponse exacte, il me faut bien une seconde pour que je me pose la question avant de répondre en toute sincérité. Ca ne sert à rien de répondre automatiquement oui si c'est faux.”
Depuis, elle attends ma réponse ou bien elle me dit juste salut ;)


Avatar of Dauby
Dauby - Aug. 19, 2011 - 18:21:03

Une fois j'ai répondu “non” juste pour voir quelle serait la réaction de l'interlocuteur face à cette réponse qui sort de l'ordinaire et de l'entendement. Rien. J'aurais pu dire “oui” ou “j'ai envie de te bouffer le fémur” sa réaction aurait été la même…


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 19, 2011 - 19:14:22

Au boulot, je répondais toujours “Non” à la question “ça va?”, ce qui mettait mes interlocuteurs mal à l'aise. Résultat, on me souhaite juste le bonjour, et ça me plaît.

Mon problème, c'est que je pars toujours du principe que les gens qui posent une question attendant une réponse franche, et non une réponse convenue, ce qui va à l'encontre du contrat social ambiant.

Et quand quelqu'un me raconte sa vie, je m'intéresse et j'essaie de rebondir par rapport à mon sentiment sur ce qu'il a dit. Genre, un voyage aux USA, ça me brancherait mais dans des conditions différentes.

D'ailleurs, je constate que je me justifie presque auprès d'Arpegius pour mon intervention. Cela prouve que non seulement je réponds aux question que l'on me pose, parfois au grand dam de l'interlocuteur, mais que je réponds encore plus souvent aux questions que l'on ne me pose pas.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Aug. 19, 2011 - 19:18:57

Ce qui est marrant des fois quand je lis certains posts d'Alcoofolies, c'est qu'il m'arrive de revérifier l'avatar sur la gauche, des fois que je serais en train de lire un de mes posts dont je ne me souviendrais plus.


Avatar of Arpegius
Arpegius - Aug. 19, 2011 - 23:12:52

Ca me rappelle une anecdote croustillante avec ma voisine.

Chez elle l'automatisme est inversé : elle répond à la question même quand on ne la lui pose pas. A plusieurs reprises je la vois qui rentre ou sort de chez elle quand je fume ma clope de ma fenêtre et je lui lâche un “salut!”, et là elle me répond “ouiiii” (en descendant dans les graves comme dans “ouiiii, bien sûr”).
Un moment, 3 jours d'affilé qu'elle me l'a fait (et toujours sur la même intonation :

“Salut!”
“Ouiiii”

SALUT!”
“Ouiiii”

“sa-LUT!”
“Ouiiii”

Un jour peut-être j'essaierais avec “Autruche!” ou encore “Bilboquet!” et je vous dirais ce qu'elle m'a répondu.

Ah oui, j'ai parfois tendance à abuser du terme “anecdote croustillante.


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 19, 2011 - 23:46:59

Essaie “tu suces ?”


Avatar of M@x
M@x - Aug. 19, 2011 - 23:50:23

Pour moi, au delà des échanges quotidiens stériles et insipides du genre “ça va? ouais et toi ? Ouais… “, je préfère largement les échanges de posts dans ce genre tout à l'image de spontex!
Merci!
Et bon voyage Beri!


Avatar of Ghost
Ghost - Aug. 20, 2011 - 01:46:06

Pour moi, au delà des échanges quotidiens stériles et insipides du genre ”ça va? ouais et toi ? Ouais… ”, je préfère largement les échanges de posts dans ce genre tout à l’image de spontex!

Oui, et heureusement que tu conclues par “Bon voyage Beri!” car on aurait presque oublié le début de la discussion.

Sur Spontex, ce n'est pas la base de donnée qui est corrompue, c'est la digression qui est érigée en religion.



[ 1 ] [2] Next