Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Ping-pong


Avatar of Dauby
Dauby - July 6, 2012 - 20:31:50

J'ai récemment appris pourquoi les raquettes de ping-pong étaient rouges et noires. Je me dis donc “Han ! Ca ferait un bon LSV dammit' !”.
Donc je vais sur Google et comme de par hasard, le 2ème résultat est SCMB
Du coup j'ose pas proposer mon petit LSV. Je me dis qu'avec une formulation pertinente pour le résumé, y doit avoir moyen de pondre un bon truc bien de chez nous. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine que je me creuse les méninges ?


Avatar of Mako
Mako - July 6, 2012 - 21:09:58

Bah faudrait que tu dises pourquoi elles sont rouge et noir peut-être avant…


Avatar of Dauby
Dauby - July 7, 2012 - 00:18:01

Tin ouais….'><
C'est parce qu'au ping-pong, tu as plusieurs types de surface de raquette et a fortiori, plusieurs types d'effets possibles en fonction des surface. Ainsi, tu peux personnaliser ta raquette avec les surfaces que tu veux (et qui sont réglementaires bien entendu), mais tu as obligation de différencier les deux cotés de ta raquette pour permettre à ton adversaire de voir quel type d'effet tu vas faire.
Ça a été instauré après qu'un type ait remporté un tournoi super facilement parce qu'il avait les 2 cotés rouges et que du coup, personne ne pouvait anticiper ses coups.


Avatar of lorisalis
lorisalis - July 7, 2012 - 00:33:22

Oui mais alors, du coup les non-voyants sont vachement défavorisés.


Avatar of Yuku
Yuku - July 7, 2012 - 19:24:27

quel type d’effet tu vas faire.

C'est plutôt avec quel “force” tu vas faire ton effet parce que les effet tu peux les faire quelque soit le revêtement.


Avatar of Dauby
Dauby - July 7, 2012 - 21:25:03

Après dans l'absolu OUI mais certains revêtement sont nettement plus propices à certains effets.


Avatar of Stuffer
Stuffer - July 9, 2012 - 11:56:35

Bah pour moi, c'est hyper connu. Enfin, hyper anticipé quoi : quand tu demandes à un gars il répond un truc approchant après quelques secondes de réflexion.

Donc bon, 'suis pas sûr que ce soit assez sourcillo-tracteur.


Avatar of Beri
Beri - July 9, 2012 - 13:06:25

Exactement d'accord, je le savais sans avoir joué en club et sinon pourquoi il faut toujours avoir le rouge en coup droit et le noir en revers si c'est pas pour ce genre de trucs ?

(Je remarque quand même qu'on les fait bien chier les pongistes, taille de balle, raquette…)


Avatar of Yuku
Yuku - July 9, 2012 - 15:15:06

Beri il me semble que l'on peut jouer rouge revers et noir coup droit.


Avatar of Stuffer
Stuffer - July 9, 2012 - 15:34:30

Il n'y a pas de limitations sur la position coup droit / revers, juste sur les surfaces (et donc couleurs) possibles.


Avatar of Manux
Manux - July 31, 2012 - 12:47:36

en tant qu'ex pongiste, je peux fournir une explication un peu plus avancée.

En fait, ce qui se passait, c'était que certains joueurs utilisaient des revêtements à picots. Ces revêtements renvoient simplement en jouant “à plat” l'effet inverse de celui reçu (lifté <-> coupé).

Donc du coup, imaginez vous face à un type qui a une surface qui renvoie les effets inverses, et une autre surface qui fait des effets normaux sans pouvoir distinguer l'une de l'autre.. (c'est à devenir dingue).

Voilà surtout pourquoi on a imposé deux couleurs, et également le droit de regarder de près la raquette de l'adversaire avant le début du match.

(et effectivement, le rouge peut être utilisé en coup droit ou en revers, peu importe).

Bref, au final, c'est un peu th1.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - July 31, 2012 - 13:12:18

Je trouve ça intéressant.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account