Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Tadaga, voilà les daltoniens... le retour.


Avatar of Isgood
Isgood - Sept. 21, 2012 - 03:23:51

Il y a donc déjà un LSV avec ce titre, mais on peut peut être en faire un 2eme ou compléter le premier avec l'info qui suit?

Les daltoniers sont reconnus pour être de bons snipers de par leurs facultés à mieux détecter les camouflages (ils se repèrent plus facilement au contraste qu'à la teinte). Malheureusement Mr Dalton, connu pour ses recherches sur le daltonisme, avait pour prénom John, et pas Joe…

Ce qui est aussi marrant c'est que “Tagada” est un programme de dépistage du daltonisme. (voir lien)

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/ishihara.htm


Avatar of Dauby
Dauby - Sept. 21, 2012 - 12:12:42

Nul


Avatar of Yuku
Yuku - Sept. 21, 2012 - 12:16:52

Ce qui est aussi marrant c’est que “Tagada” est un programme de dépistage du daltonisme. (voir lien)

J'ai pas compris en quoi c'était drôle.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Sept. 21, 2012 - 12:22:52

Tu peux l'ajouter en commentaire du LSV en question.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Sept. 21, 2012 - 12:23:31

Je trouve pas complètement nul le truc des snipers, sans être renversée.
Le reste osef.

Kreposuk : je pense qu'à force de faire la blague citée en titre, ça a inspiré le mec pour le nom du programme.


Avatar of Yuku
Yuku - Sept. 21, 2012 - 12:29:36

Mouai c'est pas des aveugles les daltoniens


Avatar of Minizyl
Minizyl - Sept. 21, 2012 - 12:37:43

Sans vouloir faire de la remise en question de LSV, au moins, là on a une info. Parce que bon, je ne sais pas qui croit qu'être daltonien c'est confondre le rouge et le vert, mais j'ai rarement entendu ça. Après, les cônes etc, je dis pas que tout le monde maîtrise, mais pourquoi on penserait que ça touche que ces deux couleurs particulières ?

Kreposuk : je n'ai pas compris ta remarque.


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Sept. 21, 2012 - 12:40:02

J'ai des daltoniens dans ma famille qui ne sont affectés que sur le rouge et le vert. Du coup j'ai souvent entendu que ça touchait uniquement ces couleurs. Alors que j'ai bien remarqué que les tests chez l'ophtalmo portent sur différents couples de couleur.

Ca m'a l'air d'être une idée mondialement répandue dans ma famille.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 21, 2012 - 12:42:32

Pas sûr, ou alors tu as une grande famille ! J'ai toujours entendu à l'école que les daltoniens confondaient rouge et vert. Ce n'est que tard que j'ai appris qu'en fait, ça pouvait toucher un spectre de couleurs plus large.


Avatar of Minizyl
Minizyl - Sept. 21, 2012 - 12:45:00

Bon, ben j'ai rien dit.


Avatar of Yuku
Yuku - Sept. 21, 2012 - 12:50:20

Pour les snipers, je veux bien une source qui indique qu'ils soient meilleur qu'un snipers.

Édit: s'il sont si bon en contraste pourquoi ils foirent les tests ces cons


Avatar of Be@
Be@ - Sept. 21, 2012 - 19:55:02

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose, pour ainsi dire rien à l'exception de quelques forums militaires.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Sept. 21, 2012 - 20:39:13

test daltonisme:


upload_to/images_forum/Test.jpg
Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 21, 2012 - 20:45:37

MOUHOUHAHAHAA !



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account