Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Production de salive des vaches


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 23, 2012 - 13:25:45

Cows on a typical dairy ration can produce 80 to 100 litres of saliva per day.

ref: http://what-if.xkcd.com/17/


Avatar of Beri
Beri - Oct. 23, 2012 - 13:43:34

And they produce milk !
JK, that is still quite astonishing how much is produced. Is it recycled or do they pee it too and thus need to drink that much ?


Avatar of Minizyl
Minizyl - Oct. 23, 2012 - 14:08:38

Je me rappelle que j'avais un peu halluciné quand j'avais réalisé combien de litres une vache boit par jour (de cet ordre là). Sauf qu'au final si on ramène ça au poids d'un humain, ça fait 3 ou 4 fois plus, ce qui n'est pas non plus si incroyable.

Pour comparaison, un humain produit 500 à 1 200 ml de salive par jour (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salive ), ça fait une grosse marge par rapport à combien d'eau consommée (entre 1 et 4 fois plus si on compte 1.5 à 2 litres), mais effectivement, les vaches doivent être déshydratées (surtout les laitières, mais là, on n'a pas dit de quelles vaches on parlait, les chiffres sont peut être différents).


Avatar of atchoum
atchoum - Oct. 23, 2012 - 14:05:51

Ben moi, sans y réfléchir plus que ça, je trouve que ça troue le cul!
Franchement, même si une vache c'est gros, qui dirait ne serait-ce que la moitié du chiffre s'il devait estimer?


Avatar of atchoum
atchoum - Oct. 23, 2012 - 14:09:05

arf: “This has nothing to do with photosynthesis, but I wanted to share anyway”


Avatar of Schtroumpf
Schtroumpf - Oct. 23, 2012 - 14:51:36

J'aime.


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 23, 2012 - 16:11:38

Boh… je fréquente des vaches depuis trop longtemps pour être étonnée. Elle passe son temps à ruminer, donc forcément, ça lui met l'eau à la bouche…


Avatar of kiricou
kiricou - Oct. 23, 2012 - 16:24:20

Minizyl, j'ai récupéré ta source (et légèrement modifiée) pour la mettre en commentaire et éventuellement la faire rajouter à ce lsv déjà proposé par Mans. Il aime bien les trucs buccaux me semble t'il.


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 23, 2012 - 16:28:11

Ah je viens de te le dire sur la shout. Dans la page wiki, rien ne se rapporte à la déglutition, du coup, je ne vois pas l'intérêt de la rajouter en source.


Avatar of kiricou
kiricou - Oct. 23, 2012 - 16:31:27

Indiqué dans la source

Elle permet l'aisance du glissement des organes buccaux les uns sur les autres, et notamment lors des 1500 à 2000 déglutitions salivaires quotidiennes.


Avatar of Be@
Be@ - Oct. 23, 2012 - 16:33:16

C'est bon, j'avais pas vu. Source rajoutée.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Oct. 23, 2012 - 16:38:55

Et tout ça en descendant un escalier.


Avatar of Mako
Mako - Oct. 23, 2012 - 16:39:40

Et tout ça en descendant un escalier.

Ah bon ? J'avais cru lire quelque part que c'était impossible pourtant…


Avatar of atchoum
atchoum - Oct. 23, 2012 - 16:40:57

bien sûr que c'est possible… d'ailleurs elle le font depuis plus longtemps qu'on crois.


Avatar of mcroz
mcroz - Oct. 23, 2012 - 17:14:06

D'ailleurs les premiers escaliers descendus par des vaches étaient faits en boyaux de moutons.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 23, 2012 - 20:10:45

Ca faisait longtemps…

Donc on ajoute ce truc en commentaire ou ça fait un bon LSV ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Poll by the People's Republic of Spontex.org

LSV ?

2
[ 2 ] NON !
3
[ 3 ] Commentaire sur Lsv salive
8
[ 8 ] Nouveau LSV
5
[ 5 ] Sans opinion

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account