Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux
Avatar of mansuetus
mansuetus - Nov. 26, 2013 - 12:30:40

Mein Kampf ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 26, 2013 - 13:36:30

Non, mais son auteur a porté l'étoile de shérif.

Récit écrit à la première personne, il s'agit d'une (courte) autobiographie fictive.
Cet homme a une particularité socialement très handicapante, qui, comme on s'en doute, est une source de souffrance au début de sa vie, il arriva néanmoins a en tirer profit de temps à autre, avant que cela ne se retourne irrémédiablement contre lui. Le plus grand profit étant d'utiliser cet handicap pour devenir un artiste plasticien/peintre de renommée mondiale.


Avatar of Geok
Geok - Nov. 26, 2013 - 14:12:38

Ça me fait un peu penser à du Amélie Nothomb ? Enfin, Hygiène de l'assassin. Mais je suis quasi certain de me tromper.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 26, 2013 - 14:38:32

Geok : non, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça aurait bien été dans son genre. L'auteur est un homme, qui n'est d'ailleurs pas sans avoir un vague rapport avec l'auteur du livre que j'ai deviné (ils se sont connus et mutuellement appréciés).

Il est renvoyé du collège et entre aux beaux-arts, plus par dépit que par choix. Après son service militaire, il se tourne ensuite vers la bédé où il anime un strip narrant les aventures d'un superhéros hilarant et de fort mauvais goût qui – vous l'avez deviné – souffre du même problème que lui, à la plus grande joie des amateurs du genre.

Avec ça, si vous l'avez lu, vous devez trouver. Si personne ne l'a lu, j'enchaîne avec des indices plus googlables ou qui déclencheront peut-être des “ah oui j'en ai entendu parler”.


Avatar of mcroz
mcroz - Nov. 26, 2013 - 18:28:24

J'existe, je me suis rencontré ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 26, 2013 - 18:32:05

Non, je ne connais pas.

Bon, j'attends demain pour que tout le monde ait le temps de participer avant de balancer la grosse ficelle.


Avatar of lorisalis Point winner
Point winner
lorisalis - Nov. 26, 2013 - 18:35:08

Evguénie Sokolov ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 26, 2013 - 19:15:02

Joli ! Point Lorisalis.

Pour ceux qui ont la flemme de se renseigner, il s'agit d'un conte parabolique écrit par Serge Gainsbourg. L'handicap d'Evgénie étant donc la pétomanie, qu'il utilise dans son art pour peindre des espèces de cardiogrammes (qu'il appelle des gazogrammes) assis sur une selle montée sur ressort dans le but d'amplifier les mouvements spasmodiques imprimés par chaque prout.
À force d'entretenir son problème en bouffant les pires saloperies afin de satisfaire les commandes, il finit par en mourir.

Tu l'as lu ?


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Nov. 26, 2013 - 19:16:33

Récapitulatif des scores


1. Geok    - 3
2. looz    - 3
3. lorisalis    - 2
4. mcroz    - 1
5. laboulange    - 1
6. Miou    - 1
7. Lotharius    - 1
8. Arpegius    - 1


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 26, 2013 - 19:18:10

Je n'ai jamais eu le courage. Peur d'être déçu.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Nov. 26, 2013 - 19:24:57

Fortiche d'avoir trouvé sans avoir lu ! Ben c'est pas décevant, c'est parfois glauque, mais très très bien écrit.


Avatar of Manux
Manux - Nov. 26, 2013 - 19:27:13

Rah j'ai pensé à Gainsbourg, mais persuadé qu'il n'avait jamais écrit, je n'ai pas osé le proposer.


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Nov. 26, 2013 - 19:30:11

Idem, quand tu as mentionné le fait qu'il était pote avec Boris Vian.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 26, 2013 - 20:11:52

Un os de mouton qui fait mal…


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Nov. 26, 2013 - 20:25:39

Florian Zeller-La fascination du pire?


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 27, 2013 - 09:21:00

Cépassa

Un magicien sur le retour.


Avatar of laboulange_ Point winner
Point winner
laboulange_ - Nov. 28, 2013 - 18:29:52

Le Mystère de la Chambre Jaune ?


Avatar of lorisalis
lorisalis - Nov. 28, 2013 - 18:37:56

Ouicésaa !!!!

bien ouéj


Avatar of laboulange_
laboulange_ - Nov. 28, 2013 - 18:50:18

L'auteur et le livre sont plutôt bien connus du grand public.

un type se met en tête de faire du harcèlement moral à sa propre mère


Avatar of Minizyl
Minizyl - Nov. 28, 2013 - 19:59:45

Harold et Maude -Colin Higgins ?
Problème ni le livre ni surtout l'auteur ne sont bien connus du grand public…






Moderators of this thread: laboulange_, looz, Manux