Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?


Create an account

Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Sympatoche


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 21, 2014 - 03:26:45

Si en plus on me demande de traduire des LSV pour le boulot… Il n'y a aucune raison pour que je ne vous en fasse pas profiter aussi :

Saviez-vous que saint Patrick n'était même pas Irlandais ?
Le véritable saint Patrick est né en Grande-Bretagne vers 390 après J-C. Alors qu'il avait environ seize ans, le pauvre Patrick est enlevé et envoyé en Irlande, où il est asservi comme gardien de moutons.
C'est pendant cette période de servitude en Irlande que grandit sa foi chrétienne. La légende veut qu'il ait utilisé le symbole du trèfle à trois feuilles pour expliquer la Sainte-Trinité chrétienne à la population majoritairement païenne.
Un autre mythe populaire concernant saint Patrick est qu'il aurait banni les serpents hors de la terre d'Irlande – ce qui expliquerait l'absence de ce reptile sur l'île d'émeraude.
Bien qu'il soit plus probable que les serpents n'aient pas élu domicile en Irlande tout simplement parce que le climat n'y est pas franchement hospitalier pour les animaux à sang froid, cette histoire n'en est pas moins une métaphore pour expliquer le rôle de saint Patrick dans la christianisation de l'Irlande.

Ouais je sais, c'est pourri.


Avatar of Geok
Geok - Feb. 21, 2014 - 11:08:25

Tiens, ça me fait penser que j'avais commencé à aborder le sujet ici.

Pour moi, ce serait un petit oui. Pas folichon, mais ça fait une bonne histoire à raconter.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 21, 2014 - 11:14:01

Le coup du trèfle, c'est déjà un peu mieux.

Pour ce qui est de mon pseudo-LSV, on peut se douter qu'un évangélisateur n'est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire”.
J'avais juste posté ceci ici pour le plaisir du titre1 :-) même si l'info peut toujours être replacée à l'occasion, bien sûr.

1 Et aussi parce que je suis convaincu que ce post aura plus de lecteurs que le vrai communiqué de presse dont il est issu.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Feb. 21, 2014 - 11:16:01

un évangélisateur n’est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire

Tout est dit. de Nantes


Avatar of Manux
Manux - Feb. 21, 2014 - 11:26:52

un évangélisateur n’est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire”

C'est une position qui se défend.



New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account