Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Quel avenir pour le Web 2.0 ?


Previous [1] [ 2 ]
Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 16, 2009 - 15:28:08

Loulidade :-)

C'est effecivement ce type de solutions que je pensais implémenter… Slashdot censure avec les notes distribuées par les pairs… mais ça suppose que les modos votent “plus” sur les commentaires !


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 16, 2009 - 16:10:22

Y'a un certain Alcoofolies qu'est la depuis pas mal de temps, il serait temps de le virer


Avatar of sam211289
sam211289 - Oct. 16, 2009 - 20:39:42

Je suis d'accord avec Junk, si les coms cons dérangent, il faut “s'attaquer” aux utilisateurs cons. Si vous voulez virer du monde commencez par AC, il commence à me taper sur les nerfs celui la.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 16, 2009 - 20:46:05

Ça vaudrait pas le coup, au moins, d'écrire une politique éditoriale des commentaires ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Oct. 16, 2009 - 21:00:46

je pense que le système de vote sur les commentaires devrait être suffisant à raison d'assez de participants. Et là, c'est aux modos surtout qu'il faut s'adresser pour prendre le réflexe de voter systématiquement.


Avatar of Junk
Junk - Oct. 16, 2009 - 21:09:42

Ça vaudrait pas le coup, au moins, d’écrire une politique éditoriale des commentaires ?

Si ca te fait plaisir… mais si on se met a supprimer tous les “+1” et trucs qu'on trouve pas bien, a l'appreciation du modo…

Je veux dire, regarde, un nouveau arrive, il poste deux trois trucs en com, pensant que c'est le net, que la porte est ouverte, il fait une blague pourrie, et dit “je suis d'accord”. Il repasse le lendemain, ses coms ont ete supprime, ils s'offusque, on lui explique, il dit “vous etes des nazis”, il se casse..

Faire la chasse au coms inutiles, ca prend du temps, et, c'est pas le fait de faire ca dans les regles “non, c'est pas arbitraire, va voir notre FAQ sur la politique editoriale, on t'a prevenu” qui fait passer la pilule mieux. Tu risque de faire fuir plus de gens qu'en laissant des coms cons (surotut si ils sont masques car moinsses par vote)


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 16, 2009 - 21:26:27

Y’a un certain Alcoofolies qu’est la depuis pas mal de temps, il serait temps de le virer

Pas con.

Ça vaudrait pas le coup, au moins, d’écrire une politique éditoriale des commentaires ?

Pour se torcher avec? Parce qu'il y a un précédent avec celle des LSVs. J'ai l'impression qu'on n'invoque les règles qu'en dernier recours, et avec une certaine mauvaise foi.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 16, 2009 - 21:30:54

Alcoofolies : je te trouve dur, avec les règles des LSV !


Avatar of Ghost
Ghost - Oct. 16, 2009 - 21:38:43

Les règles ne sont pas en cause, seule leur utilisation l'est.

La plupart du temps, la règle est invoquée quand le débat dégénère, et chacun l'interprète à sa sauce. Quand on n'oppose pas deux règles.


Avatar of ramsesII
ramsesII - Oct. 16, 2009 - 21:41:32

si les nouveaux font des coms cons faut le leur faire comprendre avec courtoisie d'abord ! et si ca persiste libre a vous de faire ce que vous voulez.
je trouve pas juste de “s'attaquer” immediatement a quelqu'un qui vient d'arriver et qui a pas bien cerner l'esprit du site


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 16, 2009 - 21:47:00

si les nouveaux font des coms cons faut le leur faire comprendre avec courtoisie d’abord ! et si ca persiste libre a vous de faire ce que vous voulez.

Typiquement, je ne suis pas d'accord avec ça.

Quand tu vas dans un restaurant et que tu insultes le barman pour avoir un verre, tu te fais sortir par le videur, direct. Tu n'as pas le gérant (ou ses associés) qui viennent et lui expliquent en quoi son verbage ne correspond pas au contexte et qu'il faudrait voir en quoi il a tort.


Avatar of ramsesII
ramsesII - Oct. 16, 2009 - 21:50:56

a ce rythme la vous finirez par chasser des gens apres un seul commentaire ! juste parce qu'ils ont peut etre été maladroits et qu'ils vous ont fait mauvaise impression.


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 16, 2009 - 22:13:35

Je suis plus pour supprimer le commentaire que le bonhomme.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - Oct. 16, 2009 - 22:21:03

Faire la chasse au coms inutiles, ca prend du temps

Ce serait oublié que tt coms passe par la modération, donc tout ils sont tous vu au moins une fois par un modo, a partir de ce moment ça prend pas plus de temps de cliquer sur supprimer que sur valider


Avatar of ramsesII
ramsesII - Oct. 16, 2009 - 22:23:29

ca c'est encore mieux !


Avatar of Junk
Junk - Oct. 17, 2009 - 13:29:53

Ce serait oublié que tt coms passe par la modération, donc tout ils sont tous vu au moins une fois par un modo, a partir de ce moment ça prend pas plus de temps de cliquer sur supprimer que sur valider

C'est vrai, mais le probleme, c'est que, meme avec l'espece de pate fourre tout propose par mans dans l'autre thread ( qui, avouons le, a plus definition a pouvoir etre brandi si un nouveau se met a questionner la suppression de ses coms, plutot qu'une guideline de moderation), supprimer un comentaire “con” ou “inutile”, ca depend quand meme vachement de l'appreciation individuelle du modo en question.

Typiquement, meme avec la meilleure volonte du monde, je ne peux pas me mettre dans la tete de mans et m'enerver des que je vois une blague ou un “Je suis d'accord”. A ce titre, je suis susceptible de laisser passer des coms que lui, supprimerait…

Donc je maintiens : oui, il y a au moins un modo qui lit chaque com, mais tous les modos ne lisent pas tous les coms. Une Vraie politique de moderation democratique serait, grosso modo, un truc comme les LSV, et on a tous deja vu a quel point c'est difficile, complique, ca prend du temps, et meme dans l'etat actuel, c'est pas toujours au top.

donc bien sur, censurer les coms, c'est faisable. Faire ca de maniere concertee, bien, et juste, je maintiens, ca prend du temps.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Oct. 17, 2009 - 14:05:12

C'est pour ça qu'autant ne pas censurer sauf “faute grave”, genre nétiquette, bonnes moeurs, tout ça.
Comme je le disais à Camtuf l'autre jour, si chaque modo use du droit de supprimer un commentaire sous prétexte qu'il ne lui plait pas, ça risque de devenir très vite malsain.
La suppression de comms “hors sujet” peut se légitimiser, mais ça deviendra très vite aussi une excuse fourre-tout.


Avatar of Gub
Gub - Oct. 17, 2009 - 15:06:58

Surtout avec des nazis comme Aika et MAnsu


Avatar of mansuetus
mansuetus - Oct. 17, 2009 - 15:09:50

Je ne milite pas pour instaurer ici un régime vichyste, ni pour définir un ensemble parfait de règles définissant ce qui est “de qualité”. Il me semble que si cela était possible, ça se saurait.

En revanche, les modérateurs sont globalement des gens de confiance et sont choisis pour leur discernement. Pourquoi ne pas rappeler la nétiquette comme le fait mon post là bas et laisser au modérateur une marge de “ptain, celui là il me gave” ?

Je ne tiens qu'à officialiser le comportement que chacun avait déjà avant, pour laisser à chaque petit nazillon modérateur la latitude nécessaire à la création de son oeuvre.

Et si quelqu'un a mieux à proposer (rien n'est pas une solution : bannir un nouveau sans expliquer le type de messages qu'on attendait de lui est exclu des possibles.) qu'il se sente libre !

EDIT :

Surtout avec des nazis comme Aika et MAnsu

o/


Avatar of Ghost
Ghost - April 19, 2012 - 17:31:33

Je ne milite pas pour instaurer ici un régime vichyste

Le jour où tu met en place un régime Chivas-Regaliste, j'en suis.



Previous [1] [ 2 ]

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in