Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 28, 2010 - 00:34:57

Vous disposez de deux bougies.
Une qui crâme en 3 heures. Une qui crâme en 1 heure.

Vous n'avez pas de quoi mesurer/marquer : vous devez simplement réveiller le chef du village des cocus (genre véner) au bout de PILE 2 heures. (sinon, il vous coupe l'appeau et vous êtes M. Ecouille).

Comment vous faites ?

ps : non, planter la bougie dans le cul du chef et courir sauter sa femme n'est pas une solution acceptable.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 00:37:15

On allume les deux en même temps, quand celle d'1h s'est écoulé, il reste 2h sur la bougie de 3h.


Avatar of Raph
Raph - Jan. 28, 2010 - 00:37:21

la sieste du chef commence immédiatement, ou on a une heure pour se préparer?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 28, 2010 - 00:43:50

La sieste commence immédiatement : pas de préparation.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 00:52:46

si les bougies sont du même calibre (même diamètre). Une est plus grande que l'autre. Quand la sieste commence on allume la bougie de 3h, quand elle se consumera jusqu'au niveau de la bougie de 1h, ça fera 2h et on va réveiller le chef !


Avatar of Junk
Junk - Jan. 28, 2010 - 00:54:44

Pour le cryptage, ca depend des protocoles, il y en a qui sont commutatifs, d'autre pas.

Pour la chandelle… si on allume celle de 3h par les deux bouts, et celle de 1h a la fin de celle de 1h, il reste une heure sur celle de 3h, et ensuite il suffit d'eteindre un des bouts…

Dans une taverne, un fils, une fille, un pere, une mere, un frere, une soeur, un cousin, une cousine, un oncle et une tante ont chacun commande une biere.

Quel est le nombe minimal de consommations? pourquoi/comment?


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 01:50:12

4.
Si on suppose que le père et la mère ont deux enfants, un garçon et une fille, et ils sont frères et soeurs (les parents, vive l'inceste).
Donc pour les enfants, le père peut être l'oncle, la mère une tante, la soeur une cousine (fille de sa mère/tante), le frère un cousin… tu aurais même pu ajouter, neveu et nièce, un vrai bordel ;)


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 28, 2010 - 02:33:23

Pour la chandelle… si on allume celle de 3h par les deux bouts, et celle de 1h a la fin de celle de 1h, il reste une heure sur celle de 3h, et ensuite il suffit d’eteindre un des bouts…

Ou : t'allumes celle de 3 heures par les deux bouts, elle se consume complètement (1h30), puis celle d'une heure par les deux bouts (30 min) = 2 heures. Non ?

Mais c'est quand même un truc de vicieux, brûler la chandelle par les deux bouts. Au propre comme au figuré, paraît-il.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 28, 2010 - 02:37:16

je dirais deux personnes. On peut être fils, père, cousin, frère et oncle tout à la fois sans que la présence d'un enfant, parent, cousin, frère/soeur ou nièce/neveu soit requise pour en attester.


Avatar of Raph
Raph - Jan. 28, 2010 - 10:36:41

Et encore, là on n'a pas pris en compte le cas du transsexuel…


Avatar of Junk
Junk - Jan. 28, 2010 - 11:10:35

On peut être fils, père, cousin, frère et oncle tout à la fois sans que la présence d’un enfant, parent, cousin, frère/soeur ou nièce/neveu soit requise pour en attester.

Okay, j'ai mal formule le truc :
il y a : un pere et son fils,
une mere et sa fille
un frere et sa soeur
un cousin et sa cousine
une tante et son neuveu/niece
un oncle et son neuveu/niece.

et pas d'inceste (mais je salue la bonne idee…)


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 28, 2010 - 11:20:09

alors je dirai six.

Papa, maman, ma soeur, moi et un cousin et une cousine.

un pere et son fils : papa et moi
une mere et sa fille : maman et ma soeur
un frere et sa soeur : moi et ma soeur et mon cousin et ma cousine
un cousin et sa cousine : moi et ma cousine et mon cousin et ma soeur
une tante et son neuveu/niece : maman et mon cousin et ma cousine
un oncle et son neuveu/niece : papa et mon cousin et ma cousine

ou

papa, ma tante (sa soeur), sa fille et ma soeur, moi, mon cousin, ma cousine (fils et fille de la tante)
un pere et son fils : papa et moi
une mere et sa fille : ma tante et ma cousine
un frere et sa soeur : moi et ma soeur et papa et sa soeur et mon cousin et ma cousine
un cousin et sa cousine : moi et ma cousine et mon cousin et ma soeur
une tante et son neuveu/niece : ma tante et moi et ma soeur
un oncle et son neuveu/niece : papa et mon cousin et ma cousine


Avatar of Junk
Junk - Jan. 28, 2010 - 11:55:05

Il y a clairement moyen de faire moins de 6, et tu l'illustre toi meme…


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 12:02:45

et pas d’inceste (mais je salue la bonne idee…)

j'étais persuadé que c'était ça, vu ton esprit fourbe ;)

Un père et son fils
La soeur du père et sa fille (donc mère fille)
Donc le père et la mère sont frères et soeurs (pas d'inceste).

les deux enfants sont cousins (donc un cousin et une cousine).

La tante a un neveu, et l'oncle une nièce.

Soit 4 !


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 28, 2010 - 12:04:20

C'est les “tante et neveu” + “tante et nièce” d'une part, et de l'autre “oncle et neveu” + “oncle et nièce” qui fait tout merder.
Par exemple, dans le deuxième cas de figure, je suis obligé d'avoir ma soeur uniquement pour “une tante et sa nièce : ma tante et ma soeur”

A moins que “une tante et son neuveu/niece” soit “neveu et/ou nièce”


Avatar of Junk
Junk - Jan. 28, 2010 - 12:29:46

oui, neuveu/niece est evidemment l'un ou l'autre, non precise pour ne pas donner trop d'indice, ca m'a semble evident, j'ai failli le repreciser en me demandait si c'etait pas ca qui t'avait pousse a ce raisonnement rocambolesque, mais je me suis dit “non, quand meme”...

Mais le point va a Ahmet…


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 28, 2010 - 12:31:28

j'suis trop dég. Au bord du suicide, là.


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 12:40:59

j’suis trop dég. Au bord du suicide, là.

Sorry ;)

Bon voici l'énigme pas trop difficile (je pense)

Vous êtes dans une petite voiture (donc peu puissante). Devant vous il y a un camion, à votre gauche un cheval super rapide. Vous souhaitez dépasser mais impossible par la droite car c'est un immense ravin, idem pour la gauche du cheval.
Vous avancez sensiblement à la même allure.

Comment faire ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - Jan. 28, 2010 - 12:41:00

Descendre du manège ?


Avatar of Ghost
Ghost - Jan. 28, 2010 - 12:41:21

Arf je savais que c'était trop facile. Point pour toi !