Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar of Arpegius
Arpegius - Feb. 1, 2010 - 02:46:15

^^ dommage loth, donc point pour Charly.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 02:48:41

C'est carrément l'heure d'affluence.


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 1, 2010 - 02:48:49

Putain j'en avais déduis aussi que cela faisait un cylindre de 25cm de hauteur (facile hein). Mais bloqué depuis 20mn, j'ai retourné le problème dans tous les sens et il manque un paramètre.
Si j'avais su qu'on pouvait faire des suppositions…GRRRRRR


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 02:51:07

Un troubadour tenant dans la main trois objets (une balle, un chapeau et une quille) arrive devant un pont.
Le gardien du pont le prévient : “Le pont ne supportera que votre poids plus celui de deux objets maximum, et il n'est pas possible de lancer les objets de l'autre côté du pont ni de retraverser.”
Comment faire pour réussir malgré tout à traverser ce pont en seul passage et en conservant ces trois objets ?


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 02:51:27

Y a pas de supposition, si ?
Y a juste les 30 cm qui peuvent mettre sur une fausse piste.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 02:52:36

Il jongle (toujours un objet en l'air et max deux dans les mains) ?


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 02:52:51

En effet, y a du monde maintenant que nos petites femmes sont couchées…


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 02:53:41

Tu te refais Loth, point pour toi !


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 02:54:49

En effet les 30 cm sont à la fois le piège et la clé pour trouver le résultat sans supposition


Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 1, 2010 - 03:13:57

D'où vient le 1L de vin ?

Edit : Putain je suis trop con, je viens de relire le post d'Arpe,“Une bouteille d'un litre”... Je vais me coucher, vaut mieux… 2 feuilles de brouillons pour rien :'(


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 03:13:57

OK, imaginez une barre de pain d'épice, rectangulaire et tout comme dans les pubs de papy Brossard.
Comment couper le pain en huit parts égales (parce que sinon, ça fait des jaloux au goûter) en 3 coups de couteaux seulement (parce que sinon, ce n'est pas fun de vous parler de mon goûter) ?


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 03:16:48

un coup au milieu dans le sens de la largeur, un coup au milieu dans le sens de la longieur, un coup au milieu dans le sens de la hauteur


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 03:18:24

yep ça va vite ce soir, garçon encore une tournée.


upload_to/images_forum/23-s.gif
Avatar of Ghost
Ghost - Feb. 1, 2010 - 03:22:41

Un coup au milieu (n'importe quel sens)
Je superpose les deux bouts.

Je répète l'opération 3 fois ;)

2^3 = 8 parts

Edit: la coupe de Charly n'est pas parfaite. Qui arrive à couper dans le sens de la hauteur sans foirer ? (je sais je racle le pot de la mauvaise foi ;) )


Avatar of Lotharius
Lotharius - Feb. 1, 2010 - 03:42:39

C'est vrai que la coupe superposée est valable aussi. Enfin, une coupe en deux, puis superposition, puis coupe en quatre (même si la dernière coupe me semble encore plus foireuse qu'une découpe en tranche horizontale).
Mais l'horodatage des messages est notre arbitre !


Avatar of Charly
Charly - Feb. 1, 2010 - 03:49:24

Et c'est parti mais j'aurais pas le temps de valider faut que j'aille faire dodo.
Donc, nous avons 2 poivrots finis qui trouvent un tonnelet sans couvercle à peu près à moitié rempli de vin. L'un des 2 soulards affirme que le niveau s'élève à plus de la moitié, l'autre à moins de la moitié.
Comment déterminer lequel des 2 a raison sans utiliser ni instrument de mesure, ni quelque outil que ce soit ? Pour éviter la même mauvaise foi, on supposera le tonneau parfaitement symétrique.


Avatar of Raph
Raph - Feb. 1, 2010 - 08:47:44

En inclinant le tonneau jusqu'à ce que le vin soit juste sur le point de déborder. Si le vin ne recouvre plus la totalité du fond du tonneau, il y a moins de la moitié du tonneau remplie, sinon, il y en a plus.


Avatar of Junk
Junk - Feb. 1, 2010 - 11:48:57

Je voudrais juste revenir a l'enigme de la bouteille – comment est-ce possible d'avoir un cylindre de 30cm (plus le goulot), sachant qu'il n'y a que du vin et de l'air dasn la bouteille, et que la somme des mesures fait 25 ?

Je veux dire, quand la bouteille est a l'endroit, on a 14cm de vin, donc on a 16cm d'air + le volume total de goulot d'air.

A ce titre, il n'est pas possible quand on retourne la bouteile, d'avoir 11cm d'air.

Halte au pinard qui deforme l'espace-temps!


Avatar of mansuetus
mansuetus - Feb. 1, 2010 - 11:51:51

Si, c'est possible, car le goulot est plus fin, dans les bouteilles de vin…

Exemple : http://www.domaine-cacheux.com/img/bouteille-1cru-beaux-monts.jpg


Avatar of Raph
Raph - Feb. 1, 2010 - 11:54:59

oui, je crois que les 30cm correspondent à la taille de la bouteille, avec le goulot. Le pinard ne déforme donc pas l'espace temps, mais plutôt les capacités d'expression d'arpégius, ce qui est un effet plus classiquement observé…