Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 28, 2014 - 20:16:54

Yuku : mouais, ça claque mais elle fait pas dresser les poils comme celle de Lynyrd. M'enfin, n'étant pas l'originale, c'est normal.


Avatar of Yuku
Yuku - Jan. 28, 2014 - 21:49:10

Je ne suis point d'accord.


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 28, 2014 - 21:59:08

Ben moi si.


Avatar of Manux
Manux - Jan. 28, 2014 - 23:13:51

de toute façon, ça vaut pas ma version berceuse pour Mélodie.


Avatar of Yuku
Yuku - Jan. 29, 2014 - 10:46:08

Il existe beaucoup de reprises bien meilleurs que les titres originaux


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 29, 2014 - 10:50:10

Par la définition même “d'originale”, la première version que j'écoute est bien souvent la meilleure. Pas nécessairement d'un point de vue technique, mais étant donné que c'est la première fois que je découvre le morceau, c'est là que naissent les émotions qu'il procure. Et une fois ces émotions associées à ce morceau, telle façon de jouer, telle sonorité etc., toute reprise sera forcément plus fade.


Avatar of mcroz
mcroz - Jan. 29, 2014 - 11:22:16

toute reprise sera forcément plus fade.

Mais si la première que tu entends est la reprise ? C'est l'originale qui en devient fade ?

Sinon, je suis assez d'accord avec Yuku, il existe plusieurs reprises meilleures que les originales.


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 29, 2014 - 11:24:17

Mais si la première que tu entends est la reprise ?

Ah bah évidemment… Mais là c'est le monde à l'envers ma p'tite dame.

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de meilleures reprises. Bande de p'tits cons.


Avatar of looz
looz - Jan. 29, 2014 - 11:34:56

Il existe même des reprises de reprises que je trouve encore meilleurs


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 29, 2014 - 12:00:56

Peut-être, mais à partir du moment où t'as une batterie so eignties sur “Free Bird”, t'as beau avoir le meilleur guitariste du monde, ça sera toujours moins bien que la version de “One more from the road”.


Avatar of Yuku
Yuku - Jan. 29, 2014 - 12:39:24

T'as un problème avec les batteries toi.
Sinon en reprise il y a aussi, Sweet dreams de Manson, Gotta go home de Boney M, Metal heart de U.D.O, walk d' Avenged Sevenfold, TNT par Dropkick Murphys,...


Avatar of Dauby
Dauby - Jan. 29, 2014 - 12:40:57

une batterie so eignties sur “Free Bird”

So true.


Avatar of Yuku
Yuku - Jan. 29, 2014 - 12:53:50

Billy Squier The Stroke En ce moment, j'abandonne le punk et le celte.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 29, 2014 - 13:01:46

T’as un problème avec les batteries toi.

J'avoue. Les boîtes à rythmes, c'est froid et métallique, et même les batteries électroniques, c'est un sacrilège dans le Rock.

Sinon, pour les reprises, c'est au cas par cas. Par exemple, je préfère presque toutes les reprises par les Beatles aux versions originales, probablement aussi parce que c'est d'abord ces versions que j'ai appréciées avant de découvrir les originales de Check Berry, Elvis, Bennett, Gene Vincent, Little Richard et toute la clique.


Avatar of Yuku
Yuku - Jan. 29, 2014 - 13:03:53

les batteries électroniques, c’est un sacrilège dans le Rock.

Def Leppard, c'est exceptionnel. Même si c'est un cas particulier.


Avatar of Lotharius
Lotharius - Jan. 29, 2014 - 13:21:07

Faut bien compenser quand on n'a qu'un bras, en effet. Mais ce n'est pas vraiment mon trip, à vrai dire. Vu une fois en festoche, car ils passaient juste avant Roger Waters, mais je n'en garde pas un souvenir immuable (je me souviens mieux des groupettes que j'avais essayé de péchoir dans le train à l'aller).


Avatar of mcroz
mcroz - Feb. 4, 2014 - 10:29:12

L'album de Fauve est sorti hier.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Feb. 4, 2014 - 10:42:11

Ouais cool.

J'ai acheté le CD hier. Y a plein de trucs dedans, façon pochette surprise.


Avatar of mcroz
mcroz - Feb. 4, 2014 - 10:44:37

Ah ? Je compte choper le vinyle d'ici peu, je verrai si y a des cadeaux.


Avatar of lorisalis
lorisalis - Feb. 4, 2014 - 10:46:53

upload_to/images_forum/206949e4f33992d9a16e86ad2da9602d.jpg