Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Le retour des phrases LOGO !


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 30, 2009 - 20:56:34

Alors prends-la à l'envers, et br*nle-toi sur ton savoir en attendant qu'un nouveau ne te demande “c'est quoi une phrase logo” ?!

(Nb : la F.A.Q est à jour, évidemment)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 30, 2009 - 20:57:55

ben il pourra pas si y'a marqué phrase logo au dessus


Avatar of mansuetus
mansuetus - June 30, 2009 - 21:08:45

10 contre 1 que d'ici un mois, la question est posée 3 fois sur la shoutbox ? (paris payables d'avance, comme au bordel)


Avatar of Junk
Junk - June 30, 2009 - 22:30:37

Mans : ca change rien : tu as mis “phrase logo”, les cons demanderont “c'est quoi une phrase logo”. si tu vires le titre, ils demanderont “c'est quoi les phrases en Bas a droite”.

Je propose que tu mettes, tout en haut, au dessus de la banniere, “Banniere :”, sur le bandeau, tu pourrais rajouter “Menu” , et ca peut etre bien de baliser la page avec “haut” et “bas” et de bien mettre “contenu” au milieu, pour que le jeune se repere.


Avatar of Ghost
Ghost - June 30, 2009 - 22:32:10

Je propose que tu mettes, tout en haut, au dessus de la banniere, “Banniere :”, sur le bandeau, tu pourrais rajouter “Menu” , et ca peut etre bien de baliser la page avec “haut” et “bas” et de bien mettre “contenu” au milieu, pour que le jeune se repere.

Sauf que là, tu fais scandaleusement l'impasse sur les mecs qui confondent leur gauche de leur droite, et du coup ne savent pas dans quel sens lire le texte.


Avatar of Becks
Becks - June 30, 2009 - 22:34:48

Zêtes des cut killer c'est trop bon de vous lire :)


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 30, 2009 - 22:40:55

Oui pr guider le jeune faudrait lui mettre des petites flèches, c'est pas trop dur a comprendre ça les petites flèches


Avatar of Ghost
Ghost - June 30, 2009 - 22:46:45

Oui pr guider le jeune faudrait lui mettre des petites flèches, c'est pas trop dur a comprendre ça les petites flèches

Non. Les flĉhes c'est pas ergonomiques. Seules les images saintes le sont. Un Dieu en haut, un Jésus à gauche, et un saint esprit à droite. Et Sarkozy en bas.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - June 30, 2009 - 22:49:19

ce qui est ergonomique c'est les boutons de la même couleur que le fond c'est plus discret


Avatar of Junk
Junk - June 30, 2009 - 23:53:52

Oui pr guider le jeune faudrait lui mettre des petites flèches, c'est pas trop dur a comprendre ça les petites flèches

Les petites fleches, ca va pas, elles risque d'aller avec la charte graphique du site, et de s'accoder avc ses couleurs. Il faut une grosse fleche, ou bien sur une icone du seigneur.


Avatar of Aikanaro
Aikanaro - July 1, 2009 - 00:18:31

Il manquerait pu que ça !! Et la prochaine étape c'est : Junk écrit des trucs compréhensibles, faut pas déconner non plus !
(et le kikoolol nul en orthographe—> elles risque, pas mal :p)


Avatar of Lotharius
Lotharius - July 1, 2009 - 02:05:05

Je propose que tu mettes, tout en haut, au dessus de la banniere, “Banniere :”, sur le bandeau, tu pourrais rajouter “Menu” , et ca peut etre bien de baliser la page avec “haut” et “bas” et de bien mettre “contenu” au milieu, pour que le jeune se repere.

En fait ya qu'à rendre les balises HTML visibles :-)


Avatar of Junk
Junk - July 1, 2009 - 11:21:15

(et le kikoolol nul en orthographe—> elles risque, pas mal :p)

C'est de la grammaire, pas de l'orthographe. M'en parle pas, je sors de plus en plus de trucs du genre ces dernieres annees…


Avatar of Ghost
Ghost - July 1, 2009 - 11:31:53

C'est de la grammaire, pas de l'orthographe. M'en parle pas, je sors de plus en plus de trucs du genre ces dernieres annees…

Les quelques personnes que je connais de langue maternelle françaises et utilisant au quotidien l'anglais sont dans ce cas…


Avatar of Lotharius
Lotharius - July 2, 2009 - 10:41:44

[07:59:25] <Aikanaro> Mansuetus : je m'incline
bq. [07:43:34] <Gatsu_Ukio> Au faite, comment çà marche les phrases logo ?

Mansuetus : one point.


Avatar of Junk
Junk - July 2, 2009 - 12:42:45

Et si… on se premunissait de ce genre de probleme, en laissant le titre phrase logo, mais en en faisant un lien sur le thread “proposer vos phrases logo” ? Dont le premier post serait une explication pour le jeune qui a du mal?


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 2, 2009 - 12:47:14

A la base, je voulais pointer vers la F.A.Q, puis je me suis rappelé que Google :
1. était notre ami
2. indexait le site


Avatar of Junk
Junk - July 2, 2009 - 12:51:49

rho, ca c';est moche, Mans. Meme si je suis le premier a chier sur les gens qui ne savent paschercher l'information tout seul, je trouve ton attitude vraimetn conne. C'est typique du truc genre “les gens peuvent le faire, donc je vais pas faire l'effort de les aider” de petit geek hautain facon BOFH. Vraiment c'est moche.

D'un cote tu veux garder le titre, alors que, a part mettre un nom sur le concept, il n'explique rien, de l'autre cote, tu es trop haut sur ton piedestal pour daigner rendre le titre vraiment utile en en faisant un lien. Vraiment dommage.

On peut trouver un bon compromis, peut etre une toute petite ligne en dessous des phrases logo, avec un lien “je suis un boulet, j'ai la flemme de regarder la FAQ, qu'est ce que c'est que ces phrases” ?


Avatar of mansuetus
mansuetus - July 2, 2009 - 12:54:34

Attends je réfléchis…

Euh…

Non.

STFW.


Avatar of Junk
Junk - July 2, 2009 - 13:04:54

dans ce cas, mets meme pas le titre :D