Fermer

Login

You've been logged-out from spontex.

Authenticate

Your spontex.org account




Or




New here?
Create your account in a single clic


   
  
  
  
You are done! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Validate:


Données personnelles ?

Information on this website is public but you have to be logged-in to share. Login, means "give a username and a password". Then, you'll be able to fill some more but nothing is mandatory. If you can read this, it means you clicked on something restricted to logged-in. NOBODY DIED registring here. If you wish not to register, feel free, but don't click on that link again :-)

Titre
Please share those informations... but do not forget to add a link to spontex!
you should never read that.

Demain, la Troisième Guerre mondiale ?


Previous [1] ... [4] [5] [6] [7] [ 8 ]
Avatar of Rouah
Rouah - Sept. 4, 2013 - 12:52:42

A relativiser :

en terme absolu, on est loin dans le classement. En termes proportionnels à la population, semblerait il, juste après les USA et le Yemen. Mais je retrouve plus ce foutu classement et toutes les sources divergent un peu.


Avatar of Beri
Beri - Sept. 4, 2013 - 12:53:58

une arme peut s’acheter sans permis

destinées à blesser sont remises sur autorisation

C'est pas contradictoire ca ?


Avatar of Yuku
Yuku - Sept. 4, 2013 - 13:19:07

C'est une légende urbaine. Les armes destinées à blesser ça n'existe pas…


Avatar of Rouah
Rouah - Sept. 4, 2013 - 13:26:33

Subtil ^^ pas contradictoire. Ma formulation l'est effectivement. Si tu veux acheter un revolver pour un peu que tu ne sois pas réputé dangereux, atteint mentalement ou fiché par la police, tu peux t'en procurer un sans autorisation.

Par contre, si tu veux acheter des armes destinées à blesser uniquement (poings américains, matraques souples, étoiles à lancer, fronde avec repose bras, tasers, couteaux papillons-à lames symétriques-de lancer) ou des armes spéciales (automatiques, automatiques transformées en semi automatique, mitrailleuse lourde, à visées laser ou nocturne), il te faut quand même une autorisation. Sauf et encore une fois, si il est destiné à la pratique du tir sportif (comme nos fusils d'assaut; qui sont des armes à feux automatiques et qui peuvent être équipées des viseurs soumis à autorisation dont je parlais plus haut).


Avatar of Staafu
Staafu - Sept. 4, 2013 - 13:27:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu

(en 2007) Les États-Unis sont largement en tête du classement avec 290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants)[réf. nécessaire]. Viennent ensuite le Yémen (61 armes pour 100 habitants), la Finlande (56), la Suisse (46) et l’Irak (39). La France se situe à un niveau comparable à beaucoup de pays européens, avec 32 armes pour 100 habitants[réf. nécessaire]. L'âge minimal pour le port d'armes à feu en Finlande est fixé à 15 ans3,4. On estime que 56 % de la population finlandaise et 38 000 adolescents en détiennent une3,4.

Dommage, il n'y a pas vraiment de références pour cette partie de l'article. Selon eux la Suisse est 4ème derrière la Finlande.


Avatar of Stuffer
Stuffer - Sept. 4, 2013 - 13:26:39

Pour le coup du nombre d'armes par habitant en Suisse, c'est th. 3 IMHO : vite fait dans le bureau, j'ai fait un tour de réflexions innocentes et presque tous savaient pour l'histoire des conscrits avec une arme chez eux… Pas dur de se douter que le taux est donc très élevé.


Avatar of Staafu
Staafu - Sept. 4, 2013 - 13:36:22

Je reste surpris par le fait que, malgré toutes les armes qui circulent en Suisse, le gruyère n'ait pas de trous.


Avatar of piccolino
piccolino - Sept. 4, 2013 - 13:39:08

Oui, c'est connu qu'il y a beaucoup d'armes à feu en Suisse. Et je suis ravi que quelqu'un d'autre que moi parle d'armes à feu, pour une fois.


Avatar of atchoum
atchoum - Sept. 4, 2013 - 13:43:08

vite fait dans le bureau, j’ai fait un tour de réflexions innocentes et presque tous savaient pour l’histoire des conscrits avec une arme chez eux…

Je sais pas pourquoi, chez moi aussi la plupart le savait


Avatar of Stuffer
Stuffer - Sept. 4, 2013 - 13:47:11

Je reste surpris par le fait que, malgré toutes les armes qui circulent en Suisse, le gruyère n’ait pas de trous.

Excellent ! Tiens, je la garde sous le coude pour plus tard, tellement.


Avatar of lauvergnat
lauvergnat - Sept. 4, 2013 - 13:49:17

oui, chez moi aussi, beaucoup savent que pas mal de suisses ont une arme. C'était le taux par habitant qui m'étonnait. Mais la source de Staafu montre bien qu'il n'y en a en fait que la moitié moins…
et le sourcil retomba.


Avatar of Rouah
Rouah - Sept. 5, 2013 - 10:25:54

J'ai retrouvé la source sur wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_guns_per_capita_by_country
Belle journée !



Previous [1] ... [4] [5] [6] [7] [ 8 ]

New post

You'll be able to post an answer when you are logged-in
Login/create an account